Aujourd’hui 7 Août 2017, les WANNA ONE ont tenu leur premier Showcase/Concert « Showcon« , au Skydome de Séoul.

Des débuts en grande pompe et devant un public venu très nombreux. Mnet et la YMC Entertainment n’ont pas fait les choses à moitié, puisque les débuts de WANNA ONE ; le groupe gagnant de l’émission Produce 101 saison 2 ; ont eu lieu au Skydome de Séoul, une immense salle de concert, qui a regroupé plus de 20 000 fans.
Après avoir tenu une conférence de presse dans l’après midi (voir notre article), les 11 garcons du groupe : Daniel, Jihoon, Daehwi, Jaehwan, Seongwu, Woojin, Kuanlin, Jisung, Jinyoung, Minhyun et Sungwoon, montent sur scène devant un public en transe.
Dès lors que les lumières s’éteignent, les fans allument leurs lightsticks symbolisant le chiffre « 1 » et la première vidéo présentant chaque membre débute. Les hurlements nous prouvent l’ampleur du phénomène « WANNA ONE« , sur fond de « To be one« , le titre intro du premier mini-album du groupe.

Le show est lancé avec l’apparition des 11 jeunes hommes sur « Never« . Le public s’enflamme littéralement, alors que les garçons de WANNA ONE dominent l’immense scène qui leur a été dédiée. Ils enchaînent ensuite avec le titre « Hands on me« . Ces 2 premières chansons étant issues de l’émission qui les a révélé.

Il est temps maintenant que chaque garçons se présente au public avec un premier « Talk ». C’est Ong Seung Wu qui ouvre le bal et comment mieux le faire que par son fameux :
« 정말, 진짜, 리얼… » (pour de vrai, vraiment, vrai)
qui a pour but d’exprimer d’énormes remerciements à l’ensemble des fans qui les ont soutenus durant toutes l’émission et jusqu’à maintenant.
Chaque membre manifeste à son tour sa gratitude envers toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, encouragé leur parcours et leur aventure. S’en suit une écoute du medley du mini-album, « To be one« , où chaque garçon confie ses impressions sur les titres qui le constituent et la folie « Produce 101 ».
Les 11 jeunes hommes parlent, ensuite, des différentes publicités qu’ils ont tourné, notamment celle pour une marque de bière, où seul les membres majeurs ont participé. Ce qui donne l’occasion au présentateur de demander aux plus jeunes de réaliser un petit extrait de la publicité, avec « une bouteille d’eau« , leur permettant ainsi de dévoiler, eux aussi, leur sex appeal et jeu d’acteur.

Les « WANNA NEWS » viennent agrémenter ce moment de parole, dans lequel le making of des chansons « Energetic » et « Burn it up » est diffusé. Ainsi que quelques photos de certains membres avant leurs débuts, voire dans leur enfance. Le présentateur remercie d’ailleurs le mères des membres pour ces clichés.
Il est temps de passer à de nouvelles prestations scéniques. Le groupe commence par le titre » Wanna be« , un titre un peu fun dans lequel les « mimiques » de chaque membre sont reprises.
Puis, vient le moment de découvrir les 2 titres les plus important : la chanson que les fans ont choisi pour les débuts du groupe, grâce à des votes (plus de 2 millions), « Energetic« . Un titre aux couleurs de l’Eté avec un MV qui est sorti à 18h KST, le jour-même.
Et « Burn it up« , plus masculin et rythmé, qui était la seconde chanson en course pour le choix des débuts. A cet instant, seul les fans présents au concert ont pu découvrir le clip de ce titre.

Après un autre moment de parole, où les garçons présentent le packaging de leur premier mini-album, il est déjà l’heure d’annoncer la fin de ce premier « Showcon« . Mais, juste avant, 11 fans ont la joie d’obtenir une serviette lancée par chaque membre dans le public.
Les fans en redemandent encore et encore, avec des cris de plus en plus fort. Le groupe ne se fait pas prier et le voilà de retour avec 2 titres pour un rappel. « 이자리에« , une chanson en acoustique, remplie d’émotions.

Et, cela ne pouvait pas se faire autrement, les WANNA ONE finissent par le titre « 나야 나« , la chanson phare de la l’émission « Produce 101 S2 ».
Les 11 garçons ont du mal à quitter la scène et le public à quitter le Skydome, le lien qui les unit s’étant solidifié au fur et à mesure des semaines du déroulement de l’émission. Le groupe est maintenant formé et ses débuts sont lancés. Des débuts pharaoniques où les WANNA ONE ont conquit avec facilité les fans présents et leur ont annoncé un « World tour ».
La deuxième partie de l’année est pour « WANNA ONE« .
Journaliste : Shawn
Source : Kstation TV / CJE&M