IZ, un band de la MusicK entertainment, se présente aux journalistes le temps d’un showcase presse pour l’introduction de leur mini album « All You Want« , le 31 Août, au Yes24 Live Hall.

Les quatre membres du groupe, IZ, composé de JIHOO (le leader et main vocal), WOOSU (batteur), HYUNJUN (guitar) et JUNYOUNG (basse et maknae), tous âgés entre 19 à 17 ans nous propose un style de musique trés différent des autres groupes de rock coréen. Bien que l’agence soit connu pour représenter Hong Jin Young, c’est la première fois depuis que la chanteuse de trot que l’agence présente de nouveaux artistes.
S’éloignant tout en se rapprochant de l’héritage imposé par les grands noms de la musique rock coréenne, les cinq chansons de l’album, dont l’arrangement musicale promet des merveilles, varient entre le rock garage de « 너라서 » au Tropical House et EDM de « 저격해´ ».
Après le phototime, ils nous ont présenté le highlight medley de l’album. La chanson « Prologue storm » nous séduit par son air très rock, 다해 et sa mélodie qui nous colle à la peau, 너라서 par sa douceur, 저격해 par sa mélodie dansante, 너도 나처럼 une balade douceur à fait ravir les fans. Avant de répondre aux questions des journalistes, ils ont performé leur chanson titre sur scène « 다해 » et le M/V a été dévoilé.

JIHOO, le leader, se dit « heureux d’avoir pu performé sur scène devant les journalistes ». HYUNJUN, quant à lui, définit leur introduction « Open your eyes » : l’idée que bien qu’il y a d’autres bands, eux aussi peuvent faire chavirer vos coeurs. WOOSU et JUNHYUNG nous ont présenté la pose qui serait le symbole de la chanson titre « 다해 ».

Avant même leur début, ils avaient déjà fais des buskins joués sur les scènes en Chine et en concert, pour pouvoir rencontrer les fans et pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes. JIHOO confie qu’il aimerait participer à l’émission de radio de Park So Hyun, « Taste road » pour HYUNJUN et « Law of the jungle » pour WOOSU.
JIHOO espère qu’ils pourront voir leur M/V passer à la télévision, WOOSU aimerait pouvoir faire des buskins, au Philippine précisément, et JUNHYUN souhaiterait que leur chanson reste en tête et plaise à l’audience. Alors que Woosu aimerait faire un « hug » event à l’étranger, JIHOO veut faire connaître leur chanson titre.
Ils se sont inspirés d’idols bands tels que FT ISLAND et CNBLUE (FNC ent.). Ce qui les différencie c’est que pour l’instant les deux groupes renommés cités auparavant écrivent leurs chansons mais IZ seront bientôt aux commandes – pour le prochain mini album. Ils débutent en même temps que N.FLYING (FNC ent.) sont en promotion et DAY6 (JYP ent.) font leur comeback. Bien qu’ils espèrent pouvoir apprendre des groupes de rock, leur album se différencie dans le style de musique utilisée, avec 저격해 dont la mélodie tire plus du tropical house que du rock.
En étant un idol band, ils se sont demandés s’ils devaient rajouter une petite chorégraphie à leur performance mais comme JIHOO était seul à chanter et qu’ils voulaient garder une image de band pur, ils ont préféré se concentrer sur une performance musicale.
Avant d’être monté sur scène pour Fantastic Duo (avec le chanteur Yang Hee Eun), JIHOO dit avoir était extrêmement nerveux mais que c’était une expérience enrichissante. Il a chanté une chanson en a-cappella, prouvant ainsi sa gamme vocale. JUNHYUN jouait de la clarinette, avant de se concentrer sur la basse.
Ils ont clos leur performance avec 저격해, remercié les journalistes avant de se préparer pour pour le showcase fan, à 19h.
Journaliste : Noeline
Source : Kstationtv