Aujourd’hui 20 Septembre à 15h KST, les APRIL présentaient leur nouveau mini-album devant la presse.

Les 5 jeunes femmes du groupe APRIL, de la DSP Media, sont de retour avec un nouveau mini-album, “Eternity” et une chanson titre, “손을 잡아줘”.
Après avoir attiré l’attention depuis quelques semaines ; grâce à des teasers photos dans lesquels les membres apparaissaient au milieu d’un décor très minimaliste et en tenue très pure ; il est temps pour les jeunes femmes de nous parler de leur mini-album et de leurs chansons.
Dans ce nouvel opus, elles nous parlent d’amour, de ce sentiment qui touche les filles et les garçons. Cette chose incontrôlable qui fait brusquement battre votre cœur plus rapidement.

Les différentes chansons illustrent cet amour :
1. 손을 잡아줘 : Nous emmène vers les diverses significations du mot. Une chanson avec des paroles pour soutenir les gens qui souffrent à cause d’un amour. Car il peut aussi faire mal.
2. 띵 : Un titre sur l’amour et les sentiments, ce petit bruit qui retentit lorsque l’on tombe amoureux.
3. Magic in Love : Illustre les paroles de quelqu’un qui prie, qui est comme dans un rêve, lorsque quelqu’un tombe amoureux.
4. Hey Yo Hey : Au début il y a de l’amitié et en un instant l’amour peut naître entre deux amis.
5. 찌릿찌릿 : Est l’expression du bruit du cœur des jeunes filles qui sont tombées amoureuses et expriment leurs sentiments.
6. 사랑해도 될까요 : Est le sentiment d’une jeune fille qui se confesse timidement à la personne qu’elle aime.
Après cette explication qui à déjà conquit l’audience, les APRIL se présentent aux cotés du producteur de leur chanson phare, qui n’est autre que Choi Hyun Jun du groupe V.O.S.
En parlant de ce nouveau mini-album, Choi Hyun Jun déclare :
« Elles ont toujours fait des chansons de jeunes filles, mais en les voyants souvent à l’agence j’ai remarqué qu’elles avaient grandi. Ce sont des jeunes femmes maintenant.«
Avec ce nouveau mini-album, les jeunes femmes de APRIL montrent un aspect plus mature et veulent affirmer une évolution dans leur musique, même si l’amour n’a pas d’âge.

Les APRIL, ainsi que Choi Hyun Jun, répondent par la suite à quelques questions des journalistes.
Choi Hyun Jun insiste sur le fait que :
« Cette nouvelle chanson est plus « femme ». Pas sexy ou trop femme-femme, car elles sont encore jeunes, mais juste plus féminine et plus dynamique ».
Quand les journalistes leur demandent ce qu’elles pensent de la chanson, c’est la leader qui répond :
« 대박 (Super), le mot résume le fait que nous aimons tout dans cette chanson : le rythme, la chorégraphie, les tenues… Nous pensons que ce titre peux nous permettre de remporter certaines émissions musicales et que, grâce à elle, nous pourrons nous faire connaître encore plus. »
Et dans 1 ou 2 ans, quel type de chanson chanteront les APRIL ?
« Je pense que nous aurons le style que nous avons actuellement : celui qui donne le sourire et qui permet de se sentir réconforté. »
Avec ce 4ème mini-album, les APRIL franchissent un nouveau pas en maturité. Les 5 jeunes femmes grandissent avec leurs fans et s’expriment aux travers de leurs chansons.
Journaliste : Shawn / Tania
Source : Kstation TV