jeudi, avril 25, 2024
Non classifié(e)Showcases presse

RAIN : Le King est de retour.

     Aujourd’hui 1er décembre 2017 le « King » est de retour au Seoul Dragon City avec son nouvel album « My Life 愛 ».

DSC_0008

     Cela fait 15 ans que RAIN a fait ses débuts et, ce nouvel opus arrive 3 ans après son dernier album.

     Dans ce nouvel album, RAIN veut exprimer au travers de sa musique des sentiments forts qu’il a pu ressentir durant sa vie. Des morceaux dans lesquels RAIN a mis tout son cœur et sa gratitude envers ses fans qui ont été là pour lui.

     C’est cela que RAIN est venu présenter devant l’ensemble de la presse. Une conférence animée par MC Dingdong qui amènera RAIN a nous expliquer les secrets de cet album. Le chanteur avoue que cet album va bouleverser le monde de la musique en hypnotisant le public.

     Dans un premier temps RAIN a collaboré avec C-LUV, un producteur de R & B qui a travaillé avec lui sur diverses titres tels que « 널 붙잡을 노래 ». C-LUV a aussi participé à la composition de « 다시 », « Baby Baby » et « Sunshine ».

     Titre de ce nouvel album est « My Life 愛 », et la chanson titre ‘깡 (Gang)’ est composée par une équipe de production appelée Magic Mansion. Ils ont mis beaucoup d’effort et ont créé une chanson hip-hop pour RAIN.

DSC_0060
RAIN

     RAIN  nous parle ensuite de sa participation à < The Unit > :

     La raison pour laquelle j’ai décidé de faire le programme <The Unit> est que j’ai sympathisé avec les histoires des participants. Bien que contacté à plusieurs reprises, j’ai refusé d’autres programmes de concours d’audition parce que j’avais l’impression de ne pas mériter d’être juge. Cependant, le sens de ce programme m’a rappelé mon jeune « moi ». C’est fondamentalement un repêchage. Ceux qui ont goûté à l’échec, ceux qui sont impatients d’aller sur scène mais qui n’ont pas eu la chance, etc. J’ai moi-même échoué à 18 auditions différentes – le producteur JYP m’a donné une chance à la fin. Comme lui, je pensais pouvoir transmettre mes savoir-faire ou mes compétences. Je suis vraiment fier des participants. Je pense toujours que je dois faire beaucoup plus pour qu’ils s’épanouissent.

Revenons en à l’album :

<오늘 헤어져 (On se sépare aujourd’hui) feat. Hyun-ah Jo de URBAN ZAKAPA>

     Hyun-ah Jo de URBAN ZAKAPA a écrit la chanson et les paroles. J’ai été longtemps fan d’URBAN ZAKAPA. Les paroles parlent de la séparation des couples et je me suis longuement exercé pour ne pas nuire à la réputation de Hyun-ah en tant que chanteuse.

<다시(Again)>

C’est l’histoire d’un mec qui demande à recommencer sa relation « à nouveau ».

<Sunshine>

     Alors que le reggae est généralement joué en été, j’ai essayé le reggae en hiver. Les participants de <The Unit> m’ont beaucoup inspiré. Bien qu’ils n’aient pas réalisé de carrière stable, ils commencent à attirer l’attention, ils ont l’air très heureux, les yeux brillent, ce qui me rappelle le soleil.

<Gang>

     Je voulais vraiment essayer quelque chose de nouveau, quelque chose que je n’avais pas fait auparavant. J’ai essayé de nouveaux styles de rap et de danse. J’ai appris à rapper grâce à un rappeur. J’ai ajouté un mouvement de poupée-tumbling dans la chorégraphie. Je portais un masque de lutteur. Je voulais composer une chanson qui pourrait gagner en popularité dans les clubs. Et aussi, j’ai voulu étancher la soif de mes fans qui ont longtemps souhaité voir une de mes performances.

     RAIN s’est ensuite soumis au question des journalistes présents en nombre.

1. Votre renommée pour une performance splendide vous donne-t-elle beaucoup de pression?

     J’ai toujours l’impression d’être sous pression pour suivre la célébrité. Par conséquent, j’essaie toujours, durement, de perfectionner ma musique, donc cela prend beaucoup de temps et d’efforts. Cependant, je me sens beaucoup plus à l’aise avec ma situation et je commence à aimer beaucoup mieux composer de la musique, alors que dans les années de mes 20ans, j’étais très absorbé et axé sur les objectifs et j’avais beaucoup d’ambition pour réussir.

2. Comment vous sentez-vous d’avoir eu une fille?

     Il semble que le deuxième chapitre de ma vie a commencé. Je me sens heureux, j’ai quelque chose que j’aime plus que moi-même. C’est un sentiment absolument indescriptible. Aussi, je me sens redevable auprès de mes fans et toutes les personnes qui m’ont regardé et soutenu. Je ne pouvais pas fonder une famille et avoir une vie stable avec eux. Par conséquent, je veux vraiment élever mon enfant pour être quelqu’un qui peut contribuer a la société et apporter des changements positifs pour les autres.

3. Pourquoi avez-vous décidé de faire quelque chose de nouveau? Vous auriez pu prendre un moyen plus sûr, en faisant ce que vous avez fait.

     Je ne pense pas qu’il ait un filet de sécurité dans l’industrie de la musique. Les genres de musique très nouveaux et étranges deviennent des succès, alors que certaines chansons qui semblent très sympathiques prennent du retard. De plus, comme j’ai fait mes débuts il y a 15 ans, je voulais me lancer un défi et je voulais impressionner le public en tant que personne qui essaye toujours d’essayer de nouvelles choses. Par conséquent, j’ai inclus des chansons qui sont plus légères et moins performantes à l’exception de la chanson titre.

4. Comme un défi, vous avez choisi le hip-hop, un nouveau genre que vous n’aviez jamais fait auparavant. Pourquoi l’avez-vous choisi?

     J’ai toujours aimé la musique hip-hop. Depuis mon adolescence, je suis allé en boîte et je suis devenu ami avec des DJs. Par conséquent, la musique hip-hop a grandi en moi. Parce que je connais beaucoup de DJ, je pourrais travailler avec des DJ underground dans la région de Hongdae.

5. Comment était-ce de participer à <The Unit>?

     Vous pouviez voir des aspects de moi que vous n’aviez jamais vu auparavant. Parce que le principal est <The Unit>, en tant que supporter, j’ai essayé de mettre en lumière les participants. Pendant ces épisodes, vous avez pu voir que j’étais vraiment dur avec les compétiteurs de <The Unit>, en tant que mentor, parce que je voulais qu’ils réalisent à quel point chaque étape est importante, car c’est une sorte de promesse avec le public.

6. Que signifie le mot « Danse » pour vous?

     La « danse » m’apparaît comme une pratique et une création incessante. Bien que j’évolue constamment, j’espère pouvoir devenir un modèle pour les générations suivantes, comme Uhm Jong Hwa et JYP l’ont été pour moi.

     RAIN est apparu très souriant et très épanoui entre sa vie privée et sa vie professionnelle, le chanteur prouve que les deux peuvent cohabiter si on se donne les moyens d’y arriver.

Journaliste/Photographe : Sung Moonhyun
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap