THE UNIT : Que se passe-t-il après cette deuxième chance ? (part 1).

     L’émission THE UNIT s’est terminée le 10 février dernier en dévoilant 2 groupes gagnants : les UNI.T (le groupe de filles) et les UNB (le groupe de garçons).

     L’émission avait pour but de donner une deuxième chance à différents groupes et/ou chanteurs solo qui ont du mal à percer dans l’univers de la musique coréenne. 126 candidats ont eu le privilège de pouvoir mettre en avant leurs talents, voir celui de leur groupe.

     Des noms que vous connaissez surement : BOYFRIEND, MYNAME, MELODY DAY, SONAMOO, T-ARA, TOPP DOGG, IM, DIA, DALSHABET, ou encore IMFACT et GOOD DAY

     Mais, seul 9 garçons et 9 filles ont eu la chance d’intégrer les groupes finaux :

  • Chez les UNI.T : EUIJIN (SONAMOO), YE BIN (DIA), NC.A (Solo), YOON JO (Ex HELLOVENUS), LEE HYUN JO (Ex APRIL), YANG JI WON (Ex SPICA), WOOHEE (DALSHABET), ZN (LABOUM) et LEE SUJI (Ex THE ARK).
  • Chez les UNB : JUN (UKISS), EUIJIN (BIGFLO), KO HOJUNG (HOTSHOT), FEELDOG (BIGSTAR), MARCO (H.B.Y), JI HANSOL (NEW KID), DAEWON (MADTOWN), KI JUNG (IM) et CHAN (A.C.E).

     Pour ces 2 groupes, la popularité est au rendez vous et leurs comeback sont très attendus.

    Mais quand est-il des participants perdants et de leur groupe à l’heure actuelle ?

Tout d’abord, commençons par les filles :

S.I.S :

     Dans le groupe S.I.S, qui a fait ses débuts le 25 août 2017 avec le titre « I’ve got a feeling« , les membres ANNE, GA EUL et SEBIN ont fait partie des 63 filles en course.

     Actuellement, le groupe est au Japon et vient de finir sa 1ère promotion au pays du soleil levant, afin de se faire connaître des fans japonais.

SIS
S.I.S

     De plus, ANNE a participé au tournage et à la prestation scénique du second titre des UNB , »Blackheart« , en tant que guest.

unb 24
S.I.S – ANNE

ACEMAX RED :

     Chez le groupe ACEMAX RED (les petites sœurs du groupe BLK), BOMI et LENA ont participé à THE UNIT.

     Actuellement, il n’y a pas d’activité pour BOMI qui semble être retournée s’entraîner auprès des autres membres dans son agence, ses SNS restant sans actualité.

     Quant à LENA (LI TIANYUN), la membre chinoise, elle vient de participer à Produce 101 Chine et s’est faite éliminer à la fin du 4ème épisode, en se classant à la 80ème place.

acemax red Lena
ACEMAX RED – LENA

     Les ACEMAX RED, même si elles ont participé à THE UNIT, se consacre désormais plus à la Chine.

MELODYDAY :

     Dans le groupe MELODYDAY, 3 des 4 membres du groupe ont participé et ont été sélectionnées pour THE UNIT : CHAHEE, YEO EUN et YOO MIN.

     Même si leurs voix étaient incroyables, les 3 filles n’ont pas été retenues dans le groupe final.

     Les 3 jeunes femmes ont donc rejoint la quatrième membre du groupe, YE IN, et viennent de sortir, le 30 juin dernier, un nouveau single : « Restless« .

GOOD DAY :

      Sur les 10 membres du groupe GOOD DAY, 6 ont tenté leur chance à THE UNIT : CHAESOL, GENIE, HEE JIN, JIWON, VIVA et LUCKY. Et les 6 ont été sélectionnées (LUCKY ayant été rattrapée par les juges à la fin des sélections).

     Le groupe GOOD DAY à débuté le 30 août dernier et a décidé de participer à l’émission pour se faire un peu plus connaître du public. Si JIWON s’est faite remarquer dès le début par son sourire, HEE JIN a su se mettre en avant au fur et à mesure des épisodes avec sa superbe voix.

     Le groupe à fêter ses 300 jours à la fin du mois dernier et chaque membre reste active sur ses SNS personnels, mais pas de comeback annoncé pour l’instant.

S2 :

     Pour le groupe S2, deux membres ont été sélectionnées pour l’émission. Il s’agit de YU JEONG et CHA WON.

     De même que pour le groupe précédent, les S2 ont débuté en août dernier avec le titre « Honeya« .

     Depuis la fin de l’émission, c’est un peu le silence radio dans le groupe et nous savons seulement que la maknae du groupe YOO JEONG a obtenu ses examens, tandis que CHAWON fait vivre ses SNS en ne parlant que de ses activités en solo et de ses séances d’enregistrement.

BABY BOO :

Pour les BABY BOO, c’est DA BIN qui a participé à THE UNIT.

The Unit Dabin (Baby boo)
DABIN – BABY BOO

      Le groupe BABY BOO n’est pas en annonce de comeback pour l’instant, mais participe, avec ces 3 membres (SHINE, DAON, DA BIN), à différents festivals en Corée. En février dernier, DA BIN à participé aux Idols Athletics Championship.

baby boo dabi

MATILDA :

     L’intégralité du groupe MATILDA a été sélectionné pour THE UNIT. Les 4 membres, DANA, SAEBYEOL, SEMI et HAENA ont su tirer leur épingle du jeu et ainsi montrer leurs qualités vocales, notamment SEMI.

     Au mois de mars dernier les filles ont posé pour le magasine BNT et ont effectué différents busking, attirant toujours plus de fans.

matilda

      En mai elles ont également été les invités du concert « 박학기 콘서트 – 계절학기 ».
Pour l’instant un comeback n’est pas à l’ordre du jour.

SONAMOO :

      Nous ne nous attarderons pas longtemps sur les SONAMOO, EUIJIN faisant partie des UNI.T et étant la seule représentante du groupe pour THE UNIT.

Tant qu’elle est en activité avec UNI.T, le groupe ne fera pas de comeback, les autres filles effectuant différentes activités telles que dramas et présentations d’émissions.

The Unit Euijin (Sonamoo)
EUIJIN – SONAMOO

THE ARK (groupe séparé) :

      Bien que le groupe THE ARK se soit séparé, deux anciennes membres se sont présentées et ont été sélectionnées dans THE UNIT. Il s’agit de EUNA KIM et LEE SU JI.

     LEE SU JI fait donc partie du groupe UNI.T. Quant à EUNA KIM, elle vient de re-débuter, dans un nouveau duo nommé KHAN, avec une autre ancienne membre du groupe THE ARK, JEON MINJU. Elles ont sorti leur premier titre « I’m your girl » en mai dernier et ont presque atteint le million de vues.

LIPBUBBLE :

     Dans le groupe LIPBUBBLE, qui a débuté en mars 2017 avec le titre « Popcorn » et une chorégraphie controversée à cause d’une ressemblance avec un pas des TWICEEUNBYEOL et HANBI ont été sélectionnées pour l’émission.

     Après avoir subit quelques pertes, 3 des 7 membres ayant décidé de s’en aller pour raisons personnelles (MIRAE, RYU A et INA), le groupe s’entraîne durement et dévoile régulièrement des reprises sur sa chaîne Youtube.
Il y a quelques mois, les filles ont annoncé et présenté leur nouvelle membre, WINY, laissant sous-entendre qu’avant un futur comeback, il pourrait y avoir d’autres arrivées. Mais rien est encore confirmé.

     L’actualité des premières 26 filles vous a été présentée. La suite, dans le prochain article avec l’actualité des garçons.

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV, SNS Groupe

Laisser un commentaire