WONDER GIRLS : Elles ont ouvert les portes du Billboard.

      Le Billboard a mis en avant que l’engouement de la Kpop aux Etats-unis venait du titre des WONDER GIRLS « Nobody« .

wonder girls
WONDER GIRLS

     Le Billboard a publié un article marquant le 10ème anniversaire de la sortie du titre des WONDER GIRLS « Nobody« . Le Billboard a présenté la chanson « Nobody » version anglaise, sortie le 22 septembre 2008, comme étant le premier titre coréen à faire son entrée de ‘HOT 100’ du charts. Ce titre marque alors les débuts de la Kpop aux USA et dans le monde entier.

     Le billboard dévoile que « le titre « Nobody« , avec son son rétro, est sorti a un moment où la kpop a voulu s’exporter au delà des frontières asiatiques. Depuis 10 ans que « Nobody » est sorti il y a eu beaucoup de changement, mais « Nobody » reste essentiel pour le lancement de la Kpop ».

       La version anglaise de « Nobody » des WONDER GIRLS s’est classé dans le ‘HOT 100’ à la 76ème place le 16 octobre 2008. Elles ont été le premier groupe coréen à faire son entrée dans le ‘HOT 100’. Après cette première entrée, il faudra 3 ans aux coréens pour voir de nouveau un titre se classer dans le ‘HOT 100’, avec PSY et son fameux « Gangnam style« .

     Le Billboard a révélé que « Nobody » était le premier titre kpop à pouvoir rivaliser avec les autres dans le ‘HOT 100’.

     Le Billboard dévoile que « Nobody » n’est pas la seule chanson qui a eu du succès. Grâce au développement de Youtube, les fans ont pu avoir accès à d’autres titres et groupes comme SUPER JUNIOR, BIG BANG ou encore 2NE1 qui ont connu le succès en 2008. Les WONDER GIRLS ont su trouver l’accès aux charts en passant leur titre en anglais ».

      Le Billboard explique aussi que les WONDER GIRLS ont consacré beaucoup d’argent et de travail pour pouvoir entrer sur le marché américain. Ce qui explique aussi qu’elles ont perdu de la popularité en Asie. Malheureusement pendant que les WONDER GIRLS tentaient leur chance aux USA, les SNSD, 2NE1 s’emparaient du marché asiatique ce qui a été un coup dur pour les WONDER GIRLS.

     Le Billboard a déclaré que la Kpop a connu une croissance remarquable pendant les 10 ans qui ont suivit « Nobody« . L’entrée dans le ‘HOT 100’ qui semblait improbable pour les artistes coréens il y a 10 ans, devient un objectif pour tous ces artistes. Avec une force non négligeable, les fans de kpop se trouvent de partout dans le monde. Il est donc maintenant non surprenant qu’un artiste coréen fasse son entrée dans le ‘HOT 100’.

Journaliste : Shawn
Source :  Billboard

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :