GUGUDAN : Elles s’éloignent du mignon pour un côté plus cool et groove.

     Les GUGUDAN sont de retour à 8 membres pour leur nouveau mini-album « NEW ACTION« .

GUGUDAN

     Aujourd’hui 6 novembre, le groupe GUGUDAN de la JELLYFISH Entertainment fait son comeback avec le titre « Not that type« .

     C’est devant un parterre de journalistes, venu excessivement nombreux, que le showcase des GUGUDAN commence, avec la visualisation sur l’écran géant des teasers photos de chacune des filles. Toutes vêtues de couleurs très vibrantes et de tenues très pop. Leur couleur de cheveux étant plus dans les teintes de roux et auburns afin de s’harmoniser à la saison.

     Les 8 filles se présentent sur scène pour présenter leur 3ème mini-album, habillées de tenues noires et rouges, en cuir, avec des chaînes et des bottines donnant un effet punk-rock. Les filles prennent la pause devant les objectifs, laissant transparaître leur charisme et enchaînant les positions exprimant assurance et force de caractère.

     Le groupe enchaîne ensuite la prestation scénique sur le titre principal « Not that type« , une musique entraînante avec une chorégraphie énergique, rappelant les danses tribales, et des sonorités exotiques nous faisant penser à d’autre titre de « girls groupe ». Sachant que le titre a été composé par Music cube.

GUGUDAN

     Ce comeback intervient après 9 mois d’absence et, deux ans après leurs débuts, mais il marque un tournant dans la carrière du groupe, puisqu’il y a énormément de changements tant musicalement que visuellement. Montrant un esprit plus libre, illustré par le titre « NEW ACTION« .

     Pour la conception de ce nouveau mini-album et la réalisation du MV, les filles se sont largement inspirées du film « Ocean 8 », afin d’exprimer des femmes de genres différents, libres et indépendantes. Même si la chanson est plutôt douce, vous ressentirez ce côté « sûr d’elles ». Dans le MV, sur le toit, les membres sont divisées en équipes, elles ont voulues être filmées d’une manière vu chez d’autres artistes étrangers.

     MIMI se rappelle que pendant le tournage elle devait conduire, se sentant assez maladroite car elle n’est pas bonne conductrice. Mais après plusieurs essais, elle s’est sentie pousser des ailes au point que le réalisateur lui a dit de faire attention.

      L’ensemble du groupe a enregistré la totalité des chansons de ce nouveau mini-album avec beaucoup de sérieux, d’attention et d’efforts, car la compagnie a attendu la fin des enregistrements pour leur annoncer quel serait le titre phare. Ce nouveau mini-album vous dévoilera des titres variés comme « Be myself » qui est plus du genre ballade RnB à l’opposé du titre principale. « 너에게 » est une chanson dont les paroles ont été écrites par SEJEONG, voulant parler du sentiment de bonheur et de légèreté que l’on ressent avant de se confesser. Le titre « Shotgun » exprime le sentiment que l’on a, lorsqu’on veut toucher quelqu’un qui nous plait en plein cœur. « Do it » qui est plus disco/funky a été composé par RAVI membre du groupe VIXX, de la même agence. Les filles ont déjà travaillé avec lui et il sait exactement ce qui va coller au groupe.

GUGUDAN

     Le groupe reviendra sur le départ de HYEYEON qui a du stopper ses activités pour raisons de santé. Les 8 filles assurent qu’elles donneront tout pour que leur performance soient aussi plaisantes à 8, que ce quelles étaient à 9. HYEYEON tenait une place importante dans le groupe et, les débuts sans elles ont été compliqués, mais les GUGUDAN ont durement travaillé pour faire en sorte que tout se passe bien.

      Les journalistes ont demandé à SEJEONG et MINA si elles ne se sentaient pas déconnectés du groupe, du fait de leurs activités en solo.

SEJEONG répondra :

« Au début je me demandais si c’était une bonne idée de faire des choses sans les autres, puis je me suis demandé ce que je voulais faire et si je pouvais me limiter aux activités du groupe uniquement. Je me suis rendu compte que je ne devais pas me priver et essayer ».

      MINA est encouragée par les autres membres pour ses activités d’actrice et l’encouragent à continuer aussi dans cette voie car elle est très doué.

     Pour terminer ce showcase les filles répondront qu’à travers ce comeback, elles espèrent montrer qu’elles grandissent avec un côté plus cool, groove et non pas seulement mignon. Elles souhaitent que les gens pensent que leur musique s’améliore.

Journaliste : Shawn
Reporter : Dawn
Source : KSTATION TV / Jellyfish Entertainment

 

 

 

Laisser un commentaire