LEE MIN HYUK : Une double facette dans un album.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

      C’est aujourd’hui 15 janvier 2019 que LEE MIN HYUK, rappeur du groupe BTOB se lance en solo avec son 1er album « HUTAZONE« .

LEE MIN HYUK (74)
LEE MIN HYUK

      Nous nous trouvons, en ce 15 janvier, au YES24 Live hall à Séoul, pour la présentation de « HUTAZONE » le 1er album de LEE MIN HYUK. Un premier opus comprenant 11 titres avec différentes collaborations (Cheeze, Melody…).

      La présentatrice lance le showcase et c’est vêtu d’une veste à rayures noires et blanches, que le chanteur LEE MIN HYUK s’avance sur scène, les cheveux blonds décolorés, l’allure sophistiquée et, c’est presque aussitôt qu’il déclare être particulièrement nerveux.

      C’est aujourd’hui que LEE MIN HYUK présente, non pas un single, mais tout un album pour ses débuts solo.

      Lors du phototime le rappeur qui est aussi chanteur, compositeur et parolier enchaîne les poses simples qui manifestent de sa gène mais aussi de sa détermination et de son charisme indéniable.

      « 너도! 나도. » offre une performance étonnement énergique et effectivement rétro, qui laisse l’artiste essoufflé lorsque vient le moment de reprendre la parole au sujet de son album. Dans le titre, la rappeuse des G-IDOL, SOYEON fait entendre sa voix, il pensait à elle depuis le début pour ce titre. Ce n’est pas un single, mais un album solo prévu depuis longtemps nous annonce MIN HYUK « Il y a eu des moments ou je me suis senti très fatigué et où c’était difficile« . D’autant plus qu’il a également tourné un drama dans la foulée.

      Pour le titre « Ya » cela vient du « hey américain », un mot dynamique et « trendy » parmi les jeunes.

       LEE MIN HYUK ne peut s’empêcher de nous dire tout naturellement

« Désolé quand je stresse, je transpire ».

Avant qu’on lui fasse passer une serviette blanche pour s’essuyer.

      Le titre « Ya » est sans aucun doute un titre fait de puissance et d’assurance plein de prétentions qui ne sont pas pour décevoir. Le chanteur avoue lui-même avoir beaucoup tremblé durant sa performance n’étant pas spécialement habitué à performer tout seul. Il voulait exprimer à travers ce titre sa propre personnalité, ce qu’il est capable de faire lui tout seul. Le point important de la chorégraphie quand il chante le refrain est spécialement pensé, pour que les gens puissent suivre facilement.

      Il est particulièrement satisfait du résultat du MV. Il aime spécialement la partie de rap dans la vidéo, qui exprime selon lui tout l’esprit et la puissance de la chanson. Dans l’album il y a aussi une ballade avec le plus jeune des BTOB, YUK SUNGJAE.
Le rappeur aujourd’hui chanteur, a non seulement composé et écrit les chansons de son album, mais il est également celui qui en a choisi tous les titres. Quand il a travaillé sur l’album, il a surtout beaucoup pensé à comment faire pour surprendre les gens qui le connaissent, il voulait vraiment montrer une facette de lui que les gens ne connaissent pas.

      LEE MIN HYUK a prévu des performances spéciales pour les passages à la télévision. Mais que voulait-il montrer exactement en étant seul sur scène?

      Il a fait quelque chose que même lui ne pensait pas pouvoir faire. C’est un ami qui lui a dit qu’il avait vraiment le talent nécessaire pour se produire en solo, que ce soit au niveau de la musique, que de la performance. Il a demandé à SUNGJAE du groupe BTOB de participer à son album solo et il lui en est très reconnaissant.

Il est conscient que ses amis plus jeunes et lui n’ont pas d’autres choix que d’aller à l’armée (loi coréenne pour les garçons) aussi pour lui c’était aussi une façon de s’encourager avant son départ. Il n’a parlé de son projet qu’a peu de personne parce qu’il voulait vraiment surprendre les gens, même les autres membres de BTOB. D’ailleurs les autres membres l’encouragent bien évidemment.

      Après tout ce travail depuis plusieurs mois, il veut entendre dire qu’il est bon en tout, qu’il fait tout bien dans le sens où il a travaillé dur pour en arriver à ce projet aboutit.

Comment pense-t-il que les autres membres, plus jeunes de BTOB, vont se comporter pendant qu il est en activité solo ?

      « J’espère qu’ils feront les choses qu’ils veulent artistiquement parlant et, aussi qu’ils prendront soin d’eux ».

     Lorsque vous aurez l’album dans les mains vous découvrirez qu’il peut s’ouvrir des 2 cotés montrant les 2 facettes de notre chanteurs, son côté doux et tranquille et son côté sexy et énergique. Lequel allez-vous préférer ?

     Nous vous rappelons que MIN HYUK doit partir pour son service militaire le 7 février prochain, c’est pourquoi nous vous invitons à vous procurer dès à présent son 1er album solo.

Journaliste : Shawn
Reporter : Dawn
Photos/Vidéos : Kyle/Dawn
Source : KSTATION TV

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Laisser un commentaire