BANG YONG GUK dévoile son premier titre en solo depuis son départ de TS Entertainment.
Aujourd’hui 20 janvier 2019, l’artiste BANG YON GUK dévoile le MV de son titre « Hikikomori« .
Le titre de ce single étant un mot japonais désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent coupés du monde et des autres. Les jeunes en retrait social se sentent accablés par la société. Ni grabataires, ni autistes, ni retardés mentaux. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s’isolant de la société.
Les images du MV illustrent totalement ce que peuvent ressentir ces jeunes qui sont isolés et qui décrochent de la réalité de la société. Une sorte de marginalisation qui leur est imposé par leur choix de devenir une star.
Ce premier single serait-il une expression de ce que ressent depuis un moment YONG GUK ? Rappelez-vous les différentes poses et absences de l’artiste durant les dernier temps au sein du groupe B.A.P.
La société coréenne, même si elle parait très ouverte ou en avance sur son temps, ne reconnait toujours pas certaines maladies. Certains pensent même que celles-ci se soignent par le travail.
Le MV et les paroles sont en tout cas très lourdes de sens et nous vous laissons apprécier le travail de l’ex rappeur des B.A.P, mister BANG YONG GUK.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BANG YONG GUK