AILEE : « BUTTERFLY » va vous faire vibrer.

      La chanteuse AILEE fait son retour aujourd’hui avec son nouvel album « BUTTERFLY« .

AILEE (14)

      Rappelons tout d’abord que AILEE a fait ses débuts en février 2012 avec le titre « Heaven« . La chanteuse marque les esprits avec sa voix puissante et sa personnalité. Ses titres s’enchaîneront dans la mémoires des gens, ainsi que de nombreuses B.O. de drama. Justement pour les fans de drama se rappeleront de son rôle dans l’un de ses premiers drama « Dream high 2« .

     Aujourd’hui 2 juillet 2019, AILEE est de retour avec son nouvel album « BUTTERFLY« , contenant 10 chansons, dont le titre principal « Room shaker » que vous pouvez immédiatement voir ci-dessous, ainsi que « Midnight« , « Want it« , « Headlock« , « LOVE« , « 그대는 그대라 소중해 », « Fire », « Ain’t Pretty » et « Heartcrusher ».

     Les vibrations mystiques, trippantes et oniriques que le nouvel album génère, grâce aux remarquables talents de la chanteuse AILEE, le distinguent nettement des albums précédents.

      L’album «BUTTERFLY» a pour objectif de capter métaphoriquement l’énergie libératrice provenant du vol d’un papillon avec des battements d’ailes. AILEE montrera au public son expressivité sans égale et ses rythmes à travers différentes couleurs musicales.

     Les photos, lorsque AILEE pose, dégagent énormément de naturelle et d’expressions. Des points importants qui la caractérisent.

      Afin de compenser sa longue absence de deux ans dans sa carrière, elle a joué le rôle de producteur en chef de l’album et a mis tout son cœur sur chaque morceau. En outre, elle a travaillé avec divers autres artistes talentueux, tels que CHEN de EXO et DJ KOO, pour perfectionner la qualité de son album.

      Dès sa première performance sur le titre « Room shaker« , l’énergie inonde la salle et fait trembler les journalistes.

     AILEE a tout d’abord été interviewée par le MC afin de présenter son album et son titre phare « Room Shaker« .

      « C’est une chanson hip-hop aux rythmes excitants. Le titre signifie que je vais secouer et faire chavirer chaque pièce dans laquelle je suis. »

     Pour cette chanson la danse prend un place importante car les gens connaissent AILEE comme une chanteuse talentueuse, alors elle a voulu sortir de sa zone de confort et montrer une autre facette de ses talents d’artiste.

     « Dans cette chorégraphie il y a une partie où je rampe sur la scène de manière sensuelle. Je me suis beaucoup éraflé les genoux, mais beaucoup m’ont dit que c’était l’une des danses les plus mémorables. »

     AILEE nous présente ensuite, un peu plus l’album. «BUTTERFLY» est mon deuxième album, qui contient 10 chansons. Je voulais montrer des côtés méconnus de moi avec des sons et une atmosphère distincts. Comme les papillons qui ont des motifs d’ailes variés.

      AILEE est ensuite revenue sur un point qui l’a marqué durant la préparation de ce nouvel album. Depuis «I’ll go to you like the first snow», qui a été aimé par tant de gens, j’ai ressenti beaucoup de pression. Nous avons changé la chanson titre chaque mois et, nous avons sélectionné les dix plus belles chansons de cet album.

     De part cet album AILEE aimerait qu’on se souvienne d’elle comme une chanteuse qui continue de remettre en question.

     Pour conclure sur cet album, AILEE nous précise qu’il contient un éventail de genres. Par conséquent, vous pouvez sélectionner une chanson qui convient à votre humeur à tout moment.

     La seconde performance de la chanteuse se fait sur le titre « Ain’t pretty« . Un style différent mais tout aussi intense.

Par la suite AILEE a répondu aux questions des journalistes présents.

     Elle nous apprendra que pour la chanson « Love » en collaboration avec CHEN du groupe EXO, elle n’avais pas de relations personnelles avec CHEN. Cependant, de nombreux fans internationaux de CHEN ont laissé des commentaires sur ses réseaux sociaux pour solliciter une collaboration.

« J’avais une chanson que j’espérais faire en collaboration avec CHEN, alors je l’ai contacté par le biais de nos agences pour lui proposer une collaboration. Heureusement, CHEN a immédiatement répondu oui à ma proposition. CHEN est un chanteur professionnel, bien qu’il ait fait un excellent travail lors de son premier essai, il est revenu au studio et a été réenregistré parce qu’il voulait la perfection. Je tiens à dire que j’apprécie beaucoup ses efforts et son dévouement. »

     Beaucoup de gens vous appellent “Vocal Queen” ou “Verified vocalist”. Voulez-vous gagner d’autres appellations avec cet album?

«The singer who never stops growing (Le chanteur qui ne cesse de grandir

     Quel est votre objectif pour cet album en terme de «succès» sur le plan musical ? Si vous atteignez votre objectif, qu’allez-vous faire?

     « Si je devais rester sur le haut des charts pendant au moins une semaine, je considérerai cela comme un succès. Et je vous promets que je m’habillerai comme Jasmin d’Aladdin et que je filmerai et téléchargerai ma performance sur la chanson titre, sur les réseaux sociaux. »

     KSTATION TV a pris le temps de poser 2 questions à cette extraordinaire et talentueuse chanteuse. Nous lui avons tout d’abord demandé.

     En ce moment, de nombreux artistes de l’univers de la kpop performent à l’étranger pour des concerts, fan meeting … Y a t il des pays où vous rêveriez d’aller ?

     « Je me suis produit à L.A., aux États-Unis, et le public a vraiment apprécié mon concert. J’essaie de me préparer à jouer à l’étranger quel que soit le pays qui m’appelle. »

Ensuite nous avons essayé  d’avoir son avis sur la percée de la kpop dans le monde.

     AILEE est une artiste confirmée faisant partie des premières générations d’artistes « Kpop ». Justement la « Kpop » fait un énorme bon en avant auprès des fans du monde entier en ce moment, que pensez-vous de cette évolution ?

     « Les goûts et les tendances du public K-pop ont considérablement évolué. Par conséquent, pour ma part, j’ai dû modifier et adapter mes chansons plusieurs fois pour ne pas me laisser distancer par les tendances. J’ai enregistré vingt chansons et j’ai dû choisir les dix chansons les plus en vogue. Il y a encore beaucoup de chansons en stock. »

AILEE (41)

     Le mot de notre reporter : Il n’est pas vraiment possible de décrire le sentiment que j’ai pu ressentir face au talent de cette artiste. Le comeback est juste génial, varié et intense, bravo.

Journaliste : Shawn
Reporter : Sean
Photographe : Dawn
Source : KSTATION TV

                                             Relecteur : AmelBi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :