Le groupe SIGNAL fait ses premiers pas sur la scène coréenne.

Après avoir débuté au Japon il y a plus d’un an en juin 2018, le groupe SIGNAL (시그널) arrive en Corée avec l’album « THE FIRST SIGNAL : BEGINS » et c‘est à leur showcase de débuts, de ce 22 août dans un restaurant de Jamsil, que nous avons pu nous faire une première impression sur ce nouveau groupe qui a déjà pu s’entourer d’une fanbase japonaise importante.
SIGNAL est un groupe qui débute sous la JStar Entertainment et se forme de quatre membres; BOKEUN, YOUNGHO, GIHWAN et KYUHWAN. Le nom SIGNAL est significatif, car celui-ci a pour exprime le fait d’envoyer un message d’amour et de réconfort au plus grand nombre. Ayant déjà débuté au Japon, le groupe prouve ainsi leur volonté d’avoir un large éventail d’activités dans le monde. Apprenons-en déjà un peu plus au sujet des membres :
- BOKEUN (김복은) : né le 12 octobre 1994, il mesure 1 mètre 78 pour 58 kg. Au cours de l’année 2012, il faisait partis du groupe E7 sous le pseudo de Josh, et fait également partis du Elvin Crew avant d’intégrer SIGNAL en tant que leader et sub-vocal. Sa spécialité est le japonais, qu’il parle couramment, et la course.
- Instagram : https://www.instagram.com/signal_bokeun/
- Twitter : https://twitter.com/signal_bokeun
- YOUNGHO (노영호) : né le 24 mars 1993, il mesure 1 mètre 79 pour 60 kg. Au cours de l’année 2013, il faisait partis du groupe PURE (퓨어) avant d’intégrer SIGNAL en tant que lead vocal. Sa spécialité est également le japonais, ainsi que la composition, l’écriture de parole et être MC.
- Instagram: https://www.instagram.com/signal_youngho/
- Twitter: https://twitter.com/signal_youngho
- GIHWAN (김기환) : né le 24 novembre 1993, il fait 1 mètre 81 pour 62 kg. Il intégra SIGNAL en tant que rappeur et danseur, et sa spécialité est d’être chorégraphe.
- Instagram : https://www.instagram.com/signal_kihwan/
- KYUHWAN (이규환) : né le 18 septembre 1994, il mesure 1 mètre 87 pour 68 kg. Il intégra SIGNAL en tant que main vocal, et ses spécialités sont les imitations vocales, l’écriture de parole et la composition.
- Instagram : https://www.instagram.com/signal_kyuhwan/
- Twitter : https://twitter.com/signal_kyuhwan
Pour cet album de débuts, le groupe nous propose les trois titres suivants :
- 너 다운 : chanson titre composée par All Naked
- 너는 어떨까 : composée par Jo Jayeong, Kim Seokhyeon et YOUNGHO
- 잠까이면 돼: composée par INEAR et KYUHWAN
L’album est constitué d’un photobook de 25 pages aux teintes bleutées et orangées, rappelant les couleurs dominantes de leur MV de débuts. Il ne dispose toutefois pas de photocard mais les photos et mots des membres vous raviront tout de même. Pour leurs débuts en Corée, le groupe opte pour un morceau titre estival accompagnée d’une danse aux mouvements fluides qui semble être à la portée de quiconque souhaiterait l’apprendre. C’est après la diffusion de ce MV que le showcase peut commencer.
Le MC répondant au surnom de Doctor nous accueille et nous annonce le programme du showcase, avant que le groupe ne monte sur scène et se présente. Rapidement, KYUHWAN nous révèle qu’il rêvait d’être chanteur depuis sa plus tendre enfance et ne cache pas sa joie d’être devant son public, constitué en grande partie de japonaises ayant fait le vol jusqu’en Corée pour soutenir ce jeune groupe. BOKEUN et YOUNGHO ont alors tenu à remercier tout particulièrement ces dernières, usant du japonais pour exprimer leur gratitude. Le groupe décide alors d’interpréter deux fois leur chanson titre « 너 다운 », les fans s’en donnant à cœur joie pour crier les fanchants dans tout le restaurant. Une fois les prestations finies, le MC est très surpris de constater que GIHWAN ne transpire pas une goutte. C’est en riant que le principal intéressé répond alors qu’il doit sûrement tenir sa popularité de cette caractéristique.
On demande alors aux membres de faire une démonstration de leurs talents particuliers. KYUHWAN se lance et choisit d’imiter le chanteur étranger Greg de l’émission SuperStarK. BOKEUN, lui, met en avant son corps, dévoilant ses abdominaux et mettant en avant sa gorge, faisant ressortir ses veines lorsqu’il coupe sa respiration, ce qui lui doit le surnom de “Mok” (목), à savoir “gorge”. YOUNGHO imita un gorille en pleine course, suivit d’une autruche et enfin GIHWAN nous fit une démonstration de danse, s’amusant même avec le MC à lui apprendre certains mouvements.
Le groupe redevient professionnel et performe un medley de leurs deux autres titres, les flashs des appareils photos des fans les mitraillant alors qu’ils leurs lancent sourires et « cœurs » à foison. Une fois fini, on leur posa diverses questions auxquelles les membres répondirent en toute sincérité, exprimant par exemple que le fait d’être un groupe uni les aidait énormément lors de moments difficiles. Ils révèlent d’ailleurs que ça fait un an qu’ils travaillaient pour leurs débuts coréen, malgré leurs débuts au Japon. Quand on leur demanda s’ils avaient un modèle, GIHWAN répondit WINNER, déclarant que l’écoute de leurs chansons le rendait heureux et de bonne humeur. YOUNGHO nous apprend que son plat préféré est le Tteokbokki, KYUHWAN exprima son souhait d’apparaître dans des émissions de chant puis chanta « Beautiful » du chanteur Crush, tandis que GIHWAN préfère Running Man.
Le showcase se clôture sur leurs remerciements après une heure passée avec eux. Pour nous remercier de notre venue, ils décidèrent d’organiser un phototime pour que l’on puisse prendre une photo avec le groupe, aux côtés des donations de riz faîtes par les fans, ainsi que des slogans les félicitant pour leurs débuts, comparant même les membres à des étoiles scintillantes dans le ciel.

Mot du reporter: Très souriants malgré le stress parfois évident d’être sur scène, le groupe a rapidement mis tout le monde à l’aise, notamment en plaisantant régulièrement avec le MC. Avec une fanbase déjà établie depuis un an, nul doute que ce groupe parviendra à nous transmettre son message de réconfort et d’amour, et je leur souhaite ainsi bonne chance pour ces débuts coréen!
Pour suivre le groupe SIGNAL, retrouvez-les sur les réseaux sociaux suivants :
- Instagram: https://www.instagram.com/officialsignal_/
- Twitter: https://twitter.com/officialsignal_
Journaliste : PILLET Anaïs
Photographe : PILLET Anaïs
Source : KSTATION TV









