KSTATION TV est venu à la rencontre du groupe SIGNAL, par l’intermédiaire de notre journaliste et reporter Anaïs.

Tout d’abord, une petite présentation de SIGNAL (시그널). C’est un groupe qui débute sous la JStar Entertainment et il est composé de quatre membres : BOKEUN (leader), YOUNGHO (vocaliste), GIHWAN (rappeur) et KYUHWAN (vocaliste).
Nous le recevons pour une interview autour d’une table, dans un restaurant de Séoul, afin qu’il puisse se livrer et que l’on en apprenne un peu plus sur chacun des membres.
Cette entrevue commence par la salutation du groupe, avant d’entamer une rapide séance photo. Une fois rassemblés autour de la table, les membres se présentent et nous parlent de leurs loisirs : regarder des vidéos sur Youtube et faire du foot pour BOKEUN ; regarder des films et aller au cinéma seul pour GIHWAN ; voyager et conduire pour YOUNGHO et enfin manger seul le soir et passer du temps avec les membres pour KYUHWAN.
Pour eux, le groupe se distingue des autres par sa cohésion et son travail d’équipe. En leur demandant comment leur est venue cette envie de devenir chanteur, chaque membre à répondu à cœur ouvert :
- BOKEUN : à force de regarder des émissions musicales à la télévision jeune, il a commencé à vouloir participer à des auditions pour devenir chanteur.
- GIHWAN : ayant commencé la danse en primaire, c’est finalement lors d’un festival à l’école qu’il monte sur scène pour la première fois, afin de montrer ses capacités. La sensation qu’il a ressenti à ce moment-là lui a tellement plu qu’il a souhaité faire une carrière artistique par la suite.
- YOUNGHO : à l’image de BOKEUN, regarder la télévision lui a donné envie de devenir chanteur.
- KYUHWAN : fan du groupe BIG BANG depuis le collège, c’est Taeyang qui l’a inspiré pour devenir chanteur. Il a alors commencé à étudier la musique en entrant au lycée et confie, par la suite, que sa chanson préférée est « Fuck it » (BIGBANG).
Le nom SIGNAL signifie que le groupe souhaite envoyer un signal d’amour à ceux qui l’écoute. Pourtant, les membres révèlent que ce n’était pas le nom initialement choisi pour le groupe, mais NEW MOON : pour l’aspect éphémère d’une nuit et pour sa clarté. Ou encore VIKING, pour adopter une image plus dure et masculine.
Par la suite, les garçons reviennent sur leurs débuts au Japon l’année passée. Un véritable moyen pour eux de préparer plus sereinement leurs débuts en Corée qui ont eu lieu cette semaine avec le titre « Down for you (너 더운)« .

Afin de plonger un peu plus dans l’intimité du groupe, nous avons demandé à chacun de nous révéler un défaut et une qualité d’un autre membre.
- BOKEUN décrivant KYUHWAN : sa principale qualité est sa taille (il mesure 1 mètre 87). Mais c’est également son défaut car, à ses côtés, le leader se sent trop petit, tel un enfant. Hormis cela, il ne semble pas doté de point négatif.
- GIHWAN décrivant BOKEUN : sa principale qualité est sa beauté. Il considère que le leader a un visage que tout le monde peut facilement aimer. Mais il prend aussi trop de temps pour se laver, voulant s’assurer d’être propre.
- YOUNGHO décrivant GIHWAN : il considère que celui-ci danse très bien, voire mieux que lui-même, donc ça lui donne envie de s’entraîner encore plus. Néanmoins, le rappeur du groupe peut exprimer, par moment, trop de confiance en lui, ce qui est jugé comme étant un point négatif par le vocaliste.
- KYUHWAN décrivant YOUNGHO : malgré un sens de l’humour très développé, celui-ci est, en tant que compositeur du groupe, trop procrastinateur. Il refuse même de faire le ménage dans le dortoir.
Ensuite, GIHWAN nous explique qu’ils ont pour modèle WINNER car c’est, à l’image de SIGNAL, un groupe composé de quatre membres. De plus, il nous confie qu’il est heureux en écoutant leurs chansons. Quant à KYUHWAN, il a pour modèle le footballeur français Mbappé, qui est très populaire en Corée. Le jeune membre souhaitait, en effet, devenir footballeur dans son enfance.
Au sujet de leur vie commune dans le dortoir. YOUNGHO assume le rôle de grand-père, car il est le plus feignant et se plaint régulièrement, surtout au réveil. KYUHWAN joue le rôle de la mère, étant celui qui réprimande le plus les membres ; principalement YOUNGHO lorsqu’il ne nettoie pas. BOKEUN est le père et celui qui fait le plus souvent le ménage. Et, enfin, GIHWAN est le bébé du dortoir : même s’il n’est pas le plus jeune du groupe, il pose toujours des questions sur des sujets divers et variés de la vie.
Ainsi, les membres nous révèlent le secret suivant : bien qu’ils veuillent avoir une image « propre » en tant que groupe, ils laissent en réalité souvent traîner des déchets chez eux et peu de personne range ou nettoie.
Nous leur demandons ensuite de se replonger dans leurs souvenirs, pour revenir sur le moment le plus marquant de leur carrière, depuis leurs débuts l’année dernière au Japon :
- BOKEUN : sa carrière en tant que chanteur n’est faite que de bons souvenirs, mais pour lui, le plus important a été les débuts du groupe en Corée sur le plateau de l’émission Show Champion. KYUHWAN cite le même instant.
- YOUNGHO : lorsqu’il reçoit l’approbation des membres quant il écrit de nouvelles chansons avant leur sortie.
« Pour moi c’était fantastique de travailler sur la sortie de l’album avec les autres membres. Nous avons partagé de bons et mauvais moments tous ensemble. »
GIHWAN
Ensuite, ils nous disent la profession qu’ils auraient voulu faire étant enfant :
- KYUHWAN : il voulait être footballeur et, aujourd’hui encore, il continue de faire beaucoup de sport. Surtout du foot, bien sûr, mais son envie de devenir chanteur est devenue plus forte que tout.
- BOKEUN : malgré beaucoup de loisirs, comme le foot et l’art, c’est le chant qu’il a toujours le plus aimé, tout comme YOUNGHO.
- GIHWAN : il souhaitait devenir mannequin car passionné de mode, mais sa taille ne convenait pas, donc il s’est plongé dans la danse.
Ainsi que leur artiste et film préféré :
- KYUHWAN : Taeyang des BIG BANG est son chanteur préféré depuis petit et le drama « Discovery of Love » est son préféré pour l’histoire et la B.O.
- GIHWAN : son modèle est le groupe BTS et son film préféré, qu’il recommande à quiconque ne l’a pas encore vu, est « About Time ».
- YOUNGHO : il est particulièrement fan des films Marvel, dont la série des « Avengers ».
« J’aime Justin Bieber et je n’ai pas vraiment de style de film préféré car j’aime tous les genres. »
BOKEUN
A propos d’une éventuelle venue en France, KYUHWAN dit qu’il aimerait aller voir la Tour Eiffel, tandis que GIHWAN souhaite goûter les spécialités de l’hexagone, notamment les macarons et les croque-monsieur. YOUNGHO ajoute qu’il compte se renseigner sur la France et révèle qu’il souhaiterait aller en Europe.
Enfin, KYUHWAN conclut l’entrevue en demandant aux fans français d’espérer beaucoup du groupe dans le futur, espérant que celui-ci se fera connaître.

L’interview se termine alors que les membres dégustent des croissants et délivrent un dernier message aux fans : YOUNGHO demande d’apporter beaucoup d’amour pour leur premier album « THE FIRST SIGNAL: BEGINS » et de suivre les activités du groupe à l’avenir, jusqu’à ce qu’un jour ils se rendent à leur tour en Europe et en France.
Un très bon moment passé avec les 4 membres du groupe SIGNAL de la Jstar Entertainment.
BOKEUN, GIHWAN, KYUHWAN et YOUNGHO sont prêt à conquérir vos cœurs de fans, alors n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux ci-dessous et cliquez ICI pour voir le MV de leur premier titre « Down for you (너 더운)« .
Instagram: https://www.instagram.com/officialsignal_
Twitter: https://twitter.com/officialsignal_
Journaliste / Reporter : PILLET Anaïs
Photographe : PILLET Anaïs
R/C : Lyva
Source : KSTATION TV