AB6IX
AB6IX, boysband de la Brand New Music Entertainment, enflamme la scène de l’université de Kyunghee le 7 octobre pour marquer son comeback avec leur tout premier album « 6IXENSE ».

Seulement quelques mois après leurs débuts remarqués avec le titre « Breath », YOUNGMIN, DONGHYUN, WOOJIN, WOONG et DAEHWI reviennent avec la chanson « Blind for love », extraite de leur album 6IXENSE.
Ce premier album contient un total de 11 chansons, dont le titre phare « Blind for love« , ainsi que les titres suivants : Be there, Dandelion, Sunset, _ And me, Love Air, Pretty, Shadow, Deep inside, D.R.E.A.M et Nothing without you. Ce comeback, se souhaitant sexy, met en lumière chacun des garçons à l’aide d’un concept et d’une pose « signature » propre à chacun d’eux, apparaissant dans le MV à plusieurs reprises et leur ayant été attribué par leur patron.
Deux heures à peine après leur comeback devant la presse, le groupe remontera sur scène cette fois-ci pour rencontrer leurs fans, les ABNEW, lors d’un showcase préparé pour l’occasion, restransmit sur V Live.
Le groupe commence par se présenter, avant de performer la chanson « Be there », qui rappelle sous certains aspects leur titre « Hollywood » extrait de leur premier mini album « B :COMPLETE ».
Afin de laisser le temps aux garçons de se préparer pour la performance en live nous découvrons avec plaisir le MV du titre principal « Blind for love« .
Et c’est donc tout de suite après ces 3 minutes que les 5 garçons de AB6IX se présentent sur scène, dans des tenues différentes, pour la performance live de « Blind for love » qui résonne dans la salle sous les flashs des journalistes.
En nous parlant de ce comeback les garçons qui ont fait leurs débuts avec le titre « Breath », qui a été extrêmement bien reçu par le public, en espèrent de même pour « Blind for love ».
« Avec cet album, nous espérons montrer une image plus élevée d’AB6IX »
WOOJIN
WOOJIN a d’ailleurs participé à l’élaboration de la chorégraphie, notamment pour sa partie, ce qui a tout particulièrement bluffé DAEHWI. Ce dernier, compositeur et parolier du groupe, a réfléchit pour ce comeback à une manière déguisée d’exprimer l’amour du groupe pour ses fans.
Dans ce titre, le point clef de la chorégraphie est lorsqu’ils se cachent un œil avec le revers de la main, exprimant ainsi la cécité partielle causée par leurs sentiments. WOOJIN s’est notamment beaucoup posé de question sur l’image qu’il aimerait donner au public et hésitait entre la couleur de cheveux blanche ou verte, c’est pourquoi il a finalement décidé de proposer un mixe des deux avec du vert mentholé.

Cet album est également l’occasion pour le groupe de créer des unités entre la « vocal line » et la « rap line ». Ils nous confient que dans un futur lointain, ils travailleront sur l’élaboration d’une tournée mondiale, mais que pour le moment, aucun projet n’est prévu pour les États-Unis ou l’Europe, le groupe priorisant leurs activités en Corée comme les showcases ou fanmeetings.
Abordant également le sujet des collaborations qu’ils espéraient voir se réaliser un jour, YOUNGMIN a répondu vouloir travailler avec Drake, WOON avec Paul Kim et DAEHWI avec Anne-Marie.
DONGHYUN confie ensuite que le groupe se préoccupe des classements musicaux, maintenant que leur nom a été cité dans le billboard. Une pression supplémentaire s’est ajoutée à leur travail, mais ils se sentent reconnaissant pour ce coup de projecteur ayant été rendu possible par le soutient des ABNEW.
DAEHWI fait par la suite un conseil à toutes personnes qui n’ont pas encore réussi à débuter :
« Persévérez, même si ça peut prendre du temps, si vous avez du talent alors, un jour, un producteur va vous repérer, donc n’abandonnez pas votre rêve ».
DAEHWI
Il se tourne ensuite vers ses fans étrangers pour leur transmettre personnellement un message en anglais :
Pour clôturer ce showcase, les membres choisissent de performer la ballade « Deep Inside » pour nous transporter une dernière fois. Bien loin de la chorégraphie soigneusement millimétrée de « Blind for love », les garçons sont simplement débout sur scène avec leurs micros, mimant de temps à autre des larmes coulant sur leurs joues.
Ce nouvel album dans son design est à la fois simple et similaire au packaging proposé avec leur premier mini-album ; un coffret gris et orangé avec une planche de stickers, un mini marque-page transparent, une photocard d’un membre et une autre avec un message à gratter.

Le mot de notre reporter : « Clip aux visuels travaillés, chorégraphie aux points et tenues soignés, c’est un premier comeback grandement réussit pour AB6IX. Les garçons ont tous travaillé dur et j’espère que leur travail sera récompensé. Leur classement au billboard est peut-être une pression supplémentaire pour eux, mais qui les poussera sans doute à se dépasser et continuer de donner le meilleur d’eux. »
Journaliste : Shawn / Pillet Anaïs
Photographe : Shawn
Source : KSTATION TV