Ce dimanche, B.I.G a reçu le « Prix des Coréens qui font briller la République de Corée à travers le monde ».


À l’occasion de la 29ème cérémonie des Korean Awards qui s’est tenue au Centre de la Presse à Séoul dimanche dernier, B.I.G a reçu un prix dans la catégorie de la Culture, des Arts et des Accomplissements.
Il s’agit d’une récompense décernée à des personnalités qui ont contribué par leurs efforts à faire briller la Corée du Sud dans de nombreux domaines tels que le développement national et politique, l’économie, la vie sociale, la culture et la religion.
B.I.G a reçu un prix cette année pour avoir grandement participé à la promotion de la k-pop dans les pays arabes. Le groupe a en effet fait les gros titres grâce à ses reprises de chansons en arabe sur Youtube telles que « LM3ALLEM », « LA BEZZAF », « BOSHREIT KHEIR » et « 3DAQAT » dans le cadre de son Global Cover Project.
En novembre dernier, B.I.G a également tenu son premier concert à Abu Dhabi durant le Festival Coréen organisé par le Centre Culturel Coréen. À cette occasion, BENJI, GUNMIN, MINPYO, HEEDO et JINSEOK ont rencontré plus de 1 000 fans prouvant ainsi leur grande popularité en tant qu’idoles internationales dans cette région.
Le groupe a débuté en 2014 avec la chanson « HELLO » et n’a jamais cessé depuis de communiquer avec les fans à travers la musique ainsi que différentes émissions et performances. Le 4 novembre, ils ont fait leur comeback avec la chanson « ILLUSION » chanté par les membres en coréen, mais également en arabe.
Journaliste : Florence
Source : GH Entertainement