B.I.G
Le groupe B.I.G, depuis ses débuts, nous a offert de nombreuses chansons incroyables.

L’année 2019 arrive a son terme, amenant avec elle la fin d’une décennie, mais pas seulement, elle amène aussi une date spéciale, le 29 décembre 2019, date à laquelle B.I.G fêtera ses 2000 jours depuis ses débuts.
N’y a t-il a donc pas meilleure occasion pour retracer et se replonger dans les musiques que B.I.G nous a offert tout au long de ces années ?
Le 9 juillet 2014, les garçons font officiellement leurs débuts avec la chanson « Hello », chanson remplit d’énergie et d’originalité dans ses paroles.
Le 20 octobre 2014, le premier comeback est là avec « Are you ready ? », les garçons nous montrent alors une nouvelle facette d’eux même et de leur talent.
Le 5 mars 2015, « Between Night n Music » sort, dévoilant un style musical à nouveau différent de leurs premiers singles, nous permettant de d’entrevoir l’éventail de possibilité musical qu’ils ont à offrir.
« Taola » sort le 16 novembre 2015, une chanson puissante et remplie d’énergie.
Suivant les traces du comeback précédent, « Aphrodite » sort le 17 mai 2016. Avec ce single, B.I.G sorte son premier mini album au nom éponyme de leur chanson titre, ce dernier est composé de 7 chansons, incluant « Taola », la version instrumentale de « Aphrodite » et 5 titres inédits.
Le 12 février 2017, après quelques mois, les garçons font leur retour avec le titre « 1.2.3 », un comeback très coloré et fun.
Puis le 17 juin 2017 sort « Hello Hello », ainsi que le deuxième mini-album de B.I.G, du même nom que la chanson titre. Il est composé de 6 chansons, incluant « 1.2.3 » et de 4 chansons inédites ainsi que d’une version instrumentale de « Strange », l’une de ces dernières.
9 avril 2018, GUNMIN et HEEDO présentent « Don’t Worry », une chanson forte en émotions, sortie quelques semaines après leur participation à l’émission THE UNIT, anecdote sur cette chanson, RAVI des VIXX a participé à la production de ce single.
Il aura fallu patienter 8 mois, mais le 31 janvier 2019, B.I.G est de retour, certes, non pas pour un comeback mais pour une reprise d’une chanson arabe (une première pour un groupe coréen) « La Bezzaf » du groupe The5. Cette première chanson marque le début de leur GLOBAL COVER PROJECT, mais aussi d’une popularité naissante pour le groupe au Moyen Orient.
Puis continuant sur leur projet, le 14 mars 2019, les garçons partagent la reprise de « 3 Daqat » du chanteur ABU. De plus, la reprise est en featuring avec la talentueuse chanteuse de la même agence que les garçons, SOYA.
Ils sortiront aussi le 3 avril 2019 une version arabe de leur chanson « Hello Hello ».
Le 24 avril 2019, B.I.G présente la cover de « Lemon », une douce et belle balade japonaise très populaire de KENSHI YONEZU.
B.I.G, au plus grand bonheur de leurs fans et tout particulièrement de leurs fans arabes sortiront deux nouvelles reprises arabes, « LM3ALLEM » de SAAD LAMJARRED, le 8 juin 2019, suivit de « Boshret Kheir » chanson originale de HUSSAIN AL JASSM, le 25 juillet 2019.
Le 28 aout 2019, BENJI dévoile « Telephone », sa première chanson solo, écrite et composé par lui même, qu’il avait, par ailleurs, teasé durant son audition à l’émission SUPERBAND. Sa performance sur cette dernière lui avait alors permis de se qualifier pour la suite du programme. Il est allé jusqu’en finale de l’émission avec son groupe MONÉ.
Enfin, c’est le 4 novembre 2019 que le groupe fait son comeback avec une chanson originale « Illusion », deux versions de cette dernière sont alors présentées, une version coréenne et une version arabe.
C’est sur ce dernier comeback que B.I.G termine la décennie, en 2000 jours les garçons nous auront montré un éventail certain de leurs talents et de leurs personnalités, avec toujours plus de musique aux styles variés et de qualités, ainsi que des performances toutes tenues avec beaucoup de passion. Une décennie est passée, mais une nouvelle commence et B.I.G n’a certainement pas fini d’émerveiller ses fans.
BONUS :
En collaboration avec MAKESTAR, B.I.G, le 25 décembre 2017, sort une chanson pleine d’émotions dédiée à ses fans, « B.I.G x Biginning », une chanson à écouter sans modération démontrant le lien fort et l’amour que le groupe partagent avec et envers ses fans.
Journaliste : Chris
Source : SNS B.I.G