BLACKPINK a été choisi comme l’artiste kpop le plus influent de 2019.

PAPER, un important magazine américain sur la culture et l’art, a annoncé le 14 janvier son lauréat pour les « Break the Internet Awards 2019 ». BLACKPINK figure dans la catégorie Kpop Sensation.
Alors que d’éminentes stars de la pop comme Rihanna et Billy Ellish ont été nommées gagnantes dans divers domaines, BLACKPINK a fait du genre K-pop l’un des piliers de la liste des prix.
BLACKPINK est devenu une sensation K-pop sur YouTube et d’autres médias sociaux grâce à « Kill This Love« , qui a été publié en avril de l’année dernière.
Le journal parle des performances en direct de BLACKPINK, y compris la scène du festival Coachella et le fait que le clip de « Kill the Love » a recueilli 56,7 millions de vues au cours de ses premières 24 heures sur YouTube.
PAPER a déclaré: « BLACKPINK est l’une des plus grandes influences sur la sensation internationale. » « Black Pink a proposé une nouvelle version du supergroupe ».
BLACKPINK est l’artiste kpop le plus populaire au monde avec de nombreux followers sur Instagram, et montre autant de puissance avec sa musique que sur les réseaux sociaux. Les abonnés Instagram des quatre membres et de BLACKPINK ont tous dépassé les 20 millions, et leur nombre ne cesse d’augmenter.
Le clip de « Kill This Love » a récemment dépassé 700 millions de vues sur YouTube moins d’un an après sa sortie.
Au moment de la sortie, la chanson est entrée dans le Billboard Hot 100 et le Billboard 200 en même temps, se classant respectivement aux 41ème et 24ème rangs, battant tous les premiers meilleurs records des groupe de filles kpop. Il est également resté sur les deux tableaux pendant quatre semaines consécutives, battant le record le plus ancien du groupe de filles kpop.
BLACKPINK a rencontré des fans du monde entier lors de sa première tournée mondiale, avec 32 représentations dans 23 villes sur quatre continents l’année dernière. BLACKPINK, en tournée japonaise depuis décembre dernier, sera au Fukuoka Yahoo! le 22 février.
Journaliste : Shawn
Source : SNS PAPER