YUBIN et HYELIM, toutes deux anciennes membres du groupe « WONDER GIRLS« , ont vu leur contrat se finir avec leur agence JYP Entertainment.

JYP Entertainment a déclaré aujourd’hui que les contrats exclusifs avec YUBIN et HYELIM ont expiré depuis le 25 janvier et qu’il a mené des discussions approfondies au cours des derniers mois pour aboutir à la décision de ne pas procéder à la nouvelle signature après accords mutuels.
YUBIN et HYELIM ont rejoint les WONDER GILRS en 2007 et 2010, respectivement, et ont noué des liens avec JYP Entertainment. YUBIN a prolongé son contrat à deux reprises en 2014 et 2017 et travaille avec JYP Entertainment depuis 13 ans. HYELIM a également renouvelé son contrat avec JYP Entertainment en 2017 et a travaillé dans divers domaines, notamment la musique et les MC.
Avec YUBIN et HYERIM quittant JYP Entertainment, aucune des membres des WONDER GIRLS n’est plus au sein de l’agence qui a vu naître le groupe.
Créé par le chanteur-producteur Park Jin-young, le responsable de JYP Entertainment, les WONDER GIRLS ont fait leurs débuts en février 2007 avec le single « Irony« , tout en devenant le fleuron des groupes de filles de la deuxième génération.

Les fans ont applaudi les 3 jeunes filles de 17 ans, née en 1992, HYUNA, SUNMI et SOHEE qui était au lycéequand elle ont fait leurs débuts. Chose exceptionnelle à ce moment là.
En particulier, d’innombrables fans sont devenus fous dans « Tell me« , où SOHEE, qui est connue pour ses joues potelées, a semblé surprise avec sa bouche couverte de ses mains et a crié « 어머나 (cri de surprise équivalent à ‘oh mon dieu’. »
Les WONDER GIRLS, connues pour leur renouveau, ont également mené l’engouement de ‘Hook Song’ dans les années 2000. Le groupe s’est imposé comme un « groupe national de filles » avec son premier album complet « TELL ME » sorti en septembre de ses débuts, ainsi que « SO HOT » et « NOBODY« , qui sont des « Hook song ». En d’autres termes, c’est l’origine de «mélodies empoisonnées (qu’on ne peut oublier)».
Les WONDER GIRLS ont subi autant de crises que sa popularité croissante. En particulier, les membres étaient fréquemment remplacés. HYUNA, une ancienne « 4MINUTE » et maintenant soliste, a quitté le groupe avant la sortie de son premier album complet. Plus tard, YUBIN a rejoint le groupe.
En 2010, SUNMI a quitté le groupe pour des raisons académiques et autres, et il est rejoint par HYERIM. La leader SUNYE a démissionné en 2015 après avoir écrit le record du « Premier mariage d’une idole en activité » en 2013. En même temps, SOHEE a quitté le groupe, disant qu’elle se concentrerait sur sa carrière d’actrice. Il a ensuite été réorganisé en un groupe de quatre membres alors que SUNMI revenait après cinq ans d’absence.
Après la recomposition, avec SUNMI, diverses expériences telles que le changement de forme du groupe et d’autres, n’ont pas pu lui faire retrouver sa popularité du passé. Dix ans après ses débuts, le groupe a officialisé le démantèlement, le 26 janvier 2017.
Cependant, il ne fait aucun doute que WONDER GIRLS est un groupe qui a permi à la kpop d’élargir sa présence dans le monde. En particulier, les WONDER GIRLS ont fait leur entrée aux États-Unis. Elles ont affiché leur présence dans le pays en 2009 et se classant à la 76e sur le charts des singles du Billboard « Hot 100 » pour la première fois parmi les chanteurs coréens du même année.
JYP Entertainment a déclaré: « Le mérite d’avoir été le pionnier du marché stérile de la kpop et d’avoir ouvert la voie à d’innombrables artistes plus jeunes pour progresser dans des pays étrangers restera dans les mémoires pour toujours. J’ai été honoré et reconnaissant d’être accompagné par de si grandes artistes. Toutes les réalisations accomplies avec YUBIN et HYERIM ont été le fondement de la croissance et de l’épanouissement de JYP Entertainment ».
Journaliste : Shawn
Source : SNS JYP Entertainment