Le groupe IKON dévoile le poster principale pour son nouvel album.

Ce 29 janvier, c’est sur ses SNS que IKON dévoile l’affiche principale de son troisième mini-album « i DECIDE« . l’affiche montre la première photo de groupe de IKON réorganisée en un groupe de six membres attirant l’attention des fans.
IKON dégageant toujours une forte aura. Les vêtements portés par le groupe donnent un sentiment d’unification avec une touche de rouges représentant IKON.
Les yeux et les expressions faciales des membres des IKON, posant en avant d’un arrière-plan blanc clair, montrent leurs changements plus matures.
IKON a annoncé un comeback le 6 février. Auparavant, ils ont transmis de sérieux messages via un nouveau teaser vidéo pour le concept de l’album et des clips vidéo contenant des mots clés.
En particulier, le monologue de BOBBY a laissé en mémoire les mots:
« Je suis moi. Je me définis. Je suis la raison de tout. Pourquoi pas? Je décide » inspirant l’extraordinaire volonté d’IKON.
YG Entertainment a demandé aux fans de comprendre et d’encourager les membres de IKON pour ce nouveau point de départ.
Avec cette photo YG Entertainment à fait un communiqué explicatif sur certains points.

Dans ce communiqué la YG Entertainment précise certaines choses par rapport à ce nouvelle album.
Celui-ci comportera un total de 5 chansons qui, à la base, a été enregistré début 2019 pour une sortie mi-2019. Mais que suite au départ de B.I., qui était le leader et producteur du groupe, la sortie de l’album a été reporté à plus tard.
YG Entertainment précise que deux problèmes se sont posés :
Du fait que B.I. s’est énormément impliqué dans la production des chansons, l’écriture des paroles et bien sûr l’enregistremetn de celles-ci.
Dans sont communiqué YG Entertainment annonce que l’agence et les membres ont pris la décision de ne pas supprimer totalement le travail de B.I. car celui-ci a travaillé dur pour produire ce travail.
Donc il a été décidé de réenregistré les voix pour que cela corresponde à la nouvelle forme du groupe, mais de garder la production qui s’est transformée en une collaboration entre B.I. et les producteurs de YG Entertainment.
Dans ce communiqué YG Entertainment précise, que effectivement ces excuses sont tardives, par rapport à la peine causé aux membres et aux fans, mais qu’elle fera tout pour protéger les membres de IKON à l’avenir et espère que vous saurez apporter le soutient qu’ils méritent.
Le comeback des IKON aura lieu le 6 février avec leur nouvel opus « I DECIDE« .
Journaliste : Shawn
Source : SNS IKON