KIM SUNG KYU, leader du groupe INFINITE, se produit du 7 au 9 février sur scène pour fêter son retour de l’armée.

Après avoir terminé d’effectuer son service militaire pendant un peu plus d’un an et demi, KIM SUNG KYU (김성규), leader du groupe INFINITE de la Woollim Entertainment, revient sur scène à l’occasion d’un concert sur trois jours, intitulé « Shine Encore », en écho à son premier concert solo qu’il avait effectué avant de devoir s’enrôler.
À l’entrée du stade, toutes les précautions sont prises pour limiter la propagation du Corona Virus, en obligeant notamment le port du masque durant la totalité du concert. Cela ne gêne pas les fans qui font presque salle comble. Quand SUNG KYU monte sur scène pour interpréter « Shine », les lightsticks, à l’effigie du groupe INFINITE, s’allument pour illuminer la salle et le show commence.

Alors qu’il apparait entouré de lumières bleutées, les premières notes de ce concert sont sûres d’elles et puissantes. Accompagné par un groupe, il enchaîne avec le titre « Till Sunrise » avant de s’adresser à son public. Le jeune homme ne cache pas sa joie de revoir ses fans après avoir passé tant de temps loin d’eux, avec beaucoup d’émotions dans la voix.
« Je suis si content de vous revoir après dix-huit mois et espère que vous allez tous bien et que vous apprécierez ce concert en dépit de ses conditions [virus] »
Il reprend ensuite avec « 천사의 도시 (City of angels) » alors que l’écran dans son dos l’entoure de nuages. Les effets de lumières rendent l’instant irréel et transportent les fans jusqu’à la chanson suivante : « 끌림 (Stuck on) ». Toujours attentifs, les INSPIRIT, nom du fanclub, agitent leurs lightsticks dorés avec passion. Il reprend ensuite la parole, assez timidement, et fut surpris de constater qu’une grande majorité du public présent avait assisté à son concert précédent son départ à l’armée.
« Faire des concerts est la chose qui me manquait le plus lorsque j’étais à l’armée mais je puisais mon courage en lisant les lettres que je recevais. J’ai également entendu dire que les membres [d’INFINITE] s’en sortaient plutôt bien sans moi ! », poursuit-il en riant.
Les lumières s’éteignent à nouveau pour laisser place à la chanson « I Need You ». Les fans lèvent alors des pancartes de couleurs dans les gradins, soit bleues soit blanches. Ne s’arrêtant pas pour autant, SUNG KYU enchaîne avec « Daydream ». Curieux, c’est à la fin de cette chanson qu’il s’interroge sur la signification des pancartes qui dessineraient des vagues. Il se remémore par la suite le tout premier concert d’INFINITE qui s’est passé dans la même salle.
« C’est étrange de revenir dans cette salle seul, moi qui ai l’habitude d’être toujours avec les membres du groupe. Ça fait déjà huit ans depuis ce jour, le temps passe si vite. »
Il rassure les fans en déclarant par la suite qu’il ne se sent pas vieux pour autant et qu’il reste en forme. Il espère juste pouvoir se créer de nouveaux souvenirs avec INFINITE et les INSPIRIT, puis reprends le micro pour interpréter « Sentimental » et « 뭐랬어 (What did I say) », cette dernière accompagnée de Punchnello, rappeur ayant participé à la saison huit de Show me the Money. SUNG KYU quitte ensuite la scène après avoir remercié Punchnello de sa venue, alors qu’il le laisse seul sur scène pour interpréter un de ses titres à lui.
Le public accueil chaleureusement cet artiste de AOMG, le temps que SUNG KYU aille se changer en coulisses. Une vidéo est ensuite diffusée où on le voit se promener le long de la rivière Han, puis aller dans un restaurant hawaïen. Dans ce vlog, il se livre un peu plus sur sa vie à l’armée où il raconte que le plus difficile pour lui fut de devoir se laver avec les autres soldats, mais qu’heureusement il pouvait sortir de temps en temps pour revoir ses amis et ses membres.

Il remonte ensuite sur scène pour le titre « 지워지는 날들 (Vanishing days) » dans une tenue un peu plus décontracté, quittant son costume de début de concert. L’ambiance s’adoucit et SUNG KYU est entouré de lumières chatoyantes. Il enchaînent ensuite avec la chanson «답가 (Reply) », et le public est encouragé à allumer les lumières de leurs téléphones pour accompagner le jeune homme sur scène. Il laisse le relais à ses fans qui chantent pour lui le refrain de la chanson alors qu’un grand sourire se dépeint sur ses lèvres.

« C’était si beau de vous entendre chanter et de constater que vous vous souveniez de cette chanson alors qu’elle est ancienne. »
Il fait alors une annonce surprenante, SUNG JONG, maknae du groupe, est présent dans le public, sans pour autant révéler sa position. Il déclare aussi qu’il est toujours en contact avec MYUNG SOO qui a choisi de prendre une autre voie. Sa voix s’élance ensuite sur la chanson « Clock », chanson qu’il aimerait chanter avec ses amis. Il aimerait faire un concert avec son groupe, soit en chantant d’anciennes chansons ou alors que le groupe n’a jamais proposé sur scène. Il pense notamment au titre « Last Romeo » qu’il aimerait refaire.

Après ce nouvel instant de parole, il choisit d’interpréter les titres « 거울 (Mirror) », « Sorry » et «머물러줘 (Don’t move) », toujours sous les fervents applaudissements des Inspirit. Par la suite, il propose un titre qu’il n’a encore jamais dévoilé au public ; « Closer », alors que les paroles « A little bit closer, I want you a bit closer» apparaissent à l’écran.
« Je me suis préparé pour cette chanson en me demandant ce que ça ferait de la chanter sur scène, tout comme je suis en train de préparer mon prochain album »
En prenant toujours beaucoup de temps pour regarder son public, il garde toujours le sourire puis entame le titre « Alive ». Sa douce voix, portée par un piano, vogue au travers de la salle pour envoûter ses fans. Il poursuit avec « 41일 » et ensuite « Kontrol » alors que des artifices accompagnent ses prestations. Il se confit ensuite sur son inquiétude avant ce retour sur scène, celle de pleurer de reconnaissance face à ses fans l’ayant attendu tout ce temps, inquiétude qu’il avait confiée à SUNG JONG juste avant de commencer le show.

Il remercie alors toutes les personnes l’ayant entouré pour préparer ce concert et l’ayant soutenu, mais remercie d’autant plus les Inspirit et INFINITE pour leur présence à ses côtés en tout temps. Il espère que tout le monde restera en bonne santé et sera heureux, avant d’entamer une dernière chanson, « True Love », chanté à l’unisson avec les fans, ces derniers brandissant des ballons en forme de cœur, avant que SUNG KYU quitte la scène.
Sans perdre une seconde, le public demande à l’artiste de revenir en chantant son tout premier titre en solo, « 60초 », et c’est sur ce titre que le jeune homme refait son apparition à la plus grande joie de ses fans, accompagné uniquement par un piano dans un premier temps avant que les autres instruments le rejoignent. Une fois fini, les fans lèvent des bannières en chantant un de ses titres, les bannières portant l’inscription « Bien évidemment, j’aime lorsque je suis avec toi », alors que SUNG KYU les accompagne en chantant à son tour. Il clôture finalement ce premier concert depuis son retour de l’armée avec le titre « 너여야만 해 (The answer) ».

« J’ai vraiment passé un très bon moment ce soir et espère que ce fut le cas pour vous aussi. Merci une dernière fois à ceux étant venus, en espérant que vous avez aimé m’entendre chanter »
Il partage de derniers instants avec ses fans et prends quelques photos avec eux, en espérant les revoir les deux autres jours suivants. Le concert finit, il déclare se rendre directement chez sa mère pour aller manger avec elle. Ses fans lui apprennent d’ailleurs que demain sera diffusé l’émission Knowing Brothers dans laquelle il apparaît. Il exprime son amour pour les Inspirit, avant de les quitter pour de bon.
Le mot de notre reporter : « Pour ce retour sur scène, SUNG KYU a constitué une belle « tracklist » faîte de passion et légèreté, soulignée par un travail remarquable avec la lumière. Timide, mais souriant tout du long de cette soirée, le jeune homme a sans aucun doute réussi cette ouverture de concerts. À l’écoute de ses fans, il a ainsi pu partager de précieux moments auxquels s’ajouteront ceux de ce weekend« .
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Woollim Entertainment
Source : KSTATION TV