CORONA VIRUS : Des sites pour s’informer.

This post is also available in: English (Anglais)

Like

Des cartes en ligne montrant comment le nouveau coronavirus s’est répandu dans le pays rencontrent une grande popularité auprès des Sud-Coréens.

corona virus

Corona Map (http://coronamap.site/) Un site construit par un étudiant de l’université de Kyunghee, est l’une d’entre elles.Le site présente les derniers chiffres des cas confirmés et suspects. Les différents cercles et lignes de couleur, qui indiquent les personnes chez qui le virus a été diagnostiqué, montrent leurs déplacements dans le pays.

La carte, mise en ligne le 30 janvier, lorsque le pays comptait six cas, a attiré près de 8 millions de visites au cours des cinq premiers jours de son lancement, a déclaré Lee Dong-hoon, le développeur du site, dans une interview radio avec la chaîne MBC.

Corona Nearby (https://corona-nearby.com/) est une autre carte qui gagne en popularité. Cette dernière, élaborée par quatre étudiants de la Korea University, est dotée d’une interface plus conviviale qui permet aux utilisateurs de saisir leur emplacement et de voir les lieux concernés à proximité. Les utilisateurs peuvent également voir les hôpitaux et centres de santé que les patients potentiels sont susceptibles de visiter.

Un tableau en temps réel qui contient une variété d’informations liées au nouveau coronavirus est également en vogue. Le site est consultable à l’adresse Wuhanvirus.kr, qui fait référence à la ville chinoise où le virus est apparu pour la première fois. En utilisant des données gouvernementales et universitaires de la Corée du Sud, de la Chine et des Etats-Unis, ainsi que de l’Organisation mondiale de la santé, le site affiche les cas suspects et confirmés au niveau local et mondial.

WEB SITE

Dans le cadre des mesures visant à endiguer la maladie, le gouvernement a lancé une interdiction d’entrée sur le territoire pour tous les étrangers qui ont visité la province de Hubei depuis le 21 janvier.

Les personnes qui présentent des symptômes du nouveau coronavirus peuvent appeler le 1339, un service géré par les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies. Des services de traduction sont fournis. Les ressortissants étrangers présents dans le pays peuvent également appeler le 1345 à toute heure de la journée pour obtenir des renseignements sur le virus.

Journaliste : Shawn
Source : Agence Press Yonhap

Like
Publicités

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire