Bighit Entertainment, l’agence de BTS, a décidé d’annuler les concerts en Corée à cause du coronavirus.

Un communiqué a été posté sur Weverse, le 28 février dernier, afin de transmettre aux fans la décision de Bighit Entertainment concernant les concerts du 11-12 et 18-19 avril prochain.
En effet, le pays est actuellement en difficulté vis à vis du virus COVID-19, plus connu sous le nom de coronavirus. De nombreuses personnes attrapent malheureusement le virus alors, afin d’empêcher la propagation du virus, le gouvernement coréen a décidé de contrôler les manifestations et les événements entraînant un regroupement de personnes et de les limiter un maximum.
Afin de respecter cette décision du gouvernement, BigHit entertainment a décidé d’annuler les concerts et ainsi de préserver la santé des membres, du staff et du public.
Bien que déçu, les fans ont rapidement décidé de mettre à profit l’argent des places remboursées afin de suivre la bonne action de SUGA, rappeur du groupe, qui venait de faire don à l’ONG Hope Bridge.
En effet, touché par la situation de sa ville natale, Daegu, qui est tout particulièrement touchée par l’épidémie, le rappeur a décidé de faire un don de 100 millions de Wons (l’équivalent de 75.000 euros) à l’ONG Hope Bridge qui a pour but d’aider les victimes.
Inspiré par cette action, plusieurs fans ont décidé d’en faire de même suite à l’annulation des concerts. Ainsi, l’association Hope Bridge a récolté 300 millions de Wons (l’équivalent de 225.000 euros environ) en une seule journée au nom des ARMY, nom donné aux fans de BTS, ainsi qu’au nom de BTS.
Nous pouvons ainsi retenir que les fans ont réussis à faire d’une mauvaise nouvelle une bonne action qui aidera les personnes dans le besoin ainsi que les recherches d’un vaccin pour combattre le virus.
Journaliste : Omérine
Sources : SNS BIG HIT ENTERTAINMENT et HOPE BRIDGE