La chanteuse LUNA a participé à la musique du projet pour commémorer le 101ème anniversaire du Mouvement pour l’indépendance du 1er mars organisé par le directeur musical Jung Jae-il.

LUNA a participé à la chanson de la version 2020 de « 대한이 살았다« , un projet célébrant le 101ème anniversaire du Mouvement pour l’indépendance du 1er mars, qui a été dévoilé le 1er mars, selon l’agence de Luna, Humap Contents.
La chanson est la reconstitution d’une chanson chantée par sept combattantes indépendantistes (Kim Hyang-hwa, Kwon Ae-ra, Shin Kwan-bin, Shim Myung-chul, Im Myung-ae, Eo Yoon-hee et Yoo Gwan-soon) qui ont été emprisonnés ensemble dans le Yeooksa n°8 de la prison de Seodaemun peu après le mouvement d’indépendance du 1er mars. Elle a été relancé après 100 ans avec une nouvelle mélodie l’année dernière.
Si la chanson originale publiée l’année dernière exprimait le désir du combattant indépendant de prier pour la « paix éternelle », la version 2020 signifie la première année pour le début d’un nouveau siècle en Corée du Sud qui deviendra encore plus grande. Avec LUNA, le rappeur Madclown a participé à la chanson et le directeur musical Jung Jae-il a arrangé celle-ci.
» Comme cette année marque le 101ème anniversaire du Mouvement pour l’indépendance du 1er mars, je suis honoré de participer au projet » 대한이 살았다 » avec une excellente occasion de transmettre le sens de l’histoire à mes jeunes amis « , a déclaré LUNA.
Journaliste : Shawn
Source : SNS KB국민은행