La cérémonie » THE FACT MUSIC AWARDS » sera présentée en ligne.

Le 9 mars, le comité organisateur des » THE FACT MUSIC AWARDS » a annoncé qu’il remplacera la cérémonie physique par une visualisation en ligne pour toutes les catégories, qui n’a pu être organisée en raison des conséquences de Corona 19.
Les gagnants des « THE FACT MUSIC AWARDS » seront déterminés en fonction des résultats du décompte des scores 2019.
Les prix pour tous les » THE FACT MUSIC AWARDS » initialement prévus, y compris le grand prix d’honneur, le choix des auditeurs, l’artiste de l’année, le prix spécial, le prochain leader, le prix de popularité et le prix Fan and Star Choice, se dérouleront en ligne, et les résultats du prix seront publiés sur le site officiel le 16 mars à 10 heures. Les vidéos de récompenses seront également téléchargées régulièrement.
Les résultats seront basés sur le décompte de janvier à décembre 2019. Les quatre catégories, y compris le grand prix, Listener Choice, l’artiste de l’année et le prochain leader, seront décidées par une note composée de 40% des parutions musicales et des albums et 60% des notes des juges. Les parutions musicales et les albums sont déterminés sur la base des données du Gaon Chart.
En outre, les » THE FACT MUSIC AWARDS » organiseront une nouvelle cérémonie de remise des prix au second semestre de cette année sur la base du décompte des scores de janvier 2020.
Les » THE FACT MUSIC AWARDS » devaient initialement se tenir au Gocheok Sky Dome de Séoul le 29 février dernier. Des BTS au SUPER JUNIOR en passant par TWICE, RED VELVET, CHUNGHA, MAMAMOO, (G) I-DLE, ITZY, MONSTA X, NU ‘EST, STRAY KIDS, N.FLYING, THE BOYZ, IZ, TOMORROW X TOGETHER, les meilleurs artistes de K-pop en Corée devaient participer, mais pour empêcher la propagation de Corona19 et pour la sécurité des artistes, l’évènement a été reporté.
Journaliste : Shawn
Source : TMA website