CORONA VIRUS : La Corée ne plaisante pas.

This post is also available in: English (Anglais)

La Corée ne fait pas de cadeaux pour se protéger.

En provenance de l’étranger 8 personnes ont refusé de se contraindre à l’isolement pendant 14 jours. Les autorités coréennes ont réprimandé fermement.

En effet à l’heure actuelle toutes personnes, qu’elles soient coréennes ou non provenant de l’étranger et arrivant sur le sol coréen devra se soumettre à un test de dépistage à l’arrivée à l’aéroport puis devra rester confinées « strictement » pendant 14 jours avec signalisation de son état de santé tous les jours par le biais d’une application. Pour ceux qui n’ont pas de logement ils devront payer environ 100.000 wons (75 euros) par jour pour rester dans un établissement public.

Les 8 personnes qui n’ont pas respecté les règles ne sont pas autorisées à entrer dans le pays selon les nouvelles mesures de quarantaine. De plus les contrevenants seront condamnés à une amende pouvant aller jusqu’à 10 millions de wons (7500 euros) ou un an de prison. Les étrangers pourront aussi être expulsés et ne pourront plus revenir dans le pays.

La Corée qui est très pointilleuse sur la façon d’endiguer l’épidémie, même si ils sont beaucoup moins nombreux, voit le nombre de cas de personnes contaminées augmenter, avec un rapport signalant que 35% de ceux-ci seraient dû à des personnes venant de l’étranger.

De partout dans le monde, nous vous invitons fortement à vous protéger et respecter les règles indiquées par vos pays respectif.

Journaliste : Shawn
Source : Yonhap News

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire