En cette date du 3 avril une commémoration à eu lieu sur l’ile de JEJU.

En effet à la fin des année 40, En corée du sud un affrontement sanglant a eu lieu sur l’ile de JEJU entre les autorités et les civils. C’est un affrontement idéologique qui a eu lieu et c’est malheureusement, entre 25 000 et 35 000 personnes qui ont perdu la vie.
Cette émeute, qui a été déclenchée en 1948 par une répression brutale contre des habitants accusés d’être des sympathisants communistes par le gouvernement Rhee Syng-man de l’époque, s’est terminée six ans plus tard avec ce chiffre horrible et mortel qui représentait 10% de la population de Jeju.
Cette cérémonie à eu lieu l’occasion du 71ème anniversaire de cette effusion de sang, l’une des conséquences de la division idéologique de la Corée après sa libération de la colonisation japonaise.

Le président actuel MOON JAE IN a déclaré aujourd’hui « La révision de la loi spéciale sur l’incident du 3-Avril, censée servir de base à une résolution complète, est toujours en suspens à l’Assemblée nationale ».
Car effectivement un grand nombre de point ne sont pas résolus, et le président sud coréen souhaite que les ministres se plongent plus que rapidement sur cela.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap