La Corée du Sud prendra des mesures par rapport aux interdictions d’entrée dans certains pays pour les Sud-Coréens.

Depuis le début de la crise du Corona virus, plusieurs pays ont interdit aux Coréens du Sud de venir chez eux les empêchant d’entrer.
Le gouvernement va prochainement appliquer une décision visant à suspendre temporairement les programmes d’exemption de visa pour les pays imposant des interdictions d’entrée aux Sud-Coréens, a déclaré ce mercredi un responsable du ministère des Affaires étrangères.
Dans un premier temps la Corée du Sud a annoncé qu’elle mettrait fin aux programmes d’entrée sans visa et d’exemption de visa pour les pays qui ont interdit l’entrée des Sud-Coréens en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, dans le but de freiner l’augmentation des cas importés.
Des discussions sont en cours avec les différents représentant pour savoir quels vont être les pays touchés par cette mesure. Cette mesure n’empêchera pas les voyageurs de venir visiter la Corée du Sud mais il leur faudra obtenir un visa pour entrer dans le pays.
Cette décision sera appliquée à 88 pays dont le Canada et l’Australie. Les États-Unis ne seront pas concernés, car le pays autorise toujours l’entrée des Sud-Coréens. De plus la Chine n’ayant pas d’accord ou de programme d’exemption de visa elle ne sera pas concernée par cette règle.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap