NCT DREAM : Futur album et nouveau système annoncé avec le retour de Mark.

C’est au cours de la nuit du 14 avril que SM ENTERTAINMENT a annoncé via un poste officiel sur l’application LYSN, une annonce importante concernant l’avenir de NCT DREAM.

Pour rappel, NCT DREAM est une unité de NCT. Le concept de cette unité, constituée à la base de 7 adolescents, est qu’une fois un des membres ayant atteint la majorité, c’est-à-dire 20 ans âge coréen, celui-ci se voit être diplômé. Ce système s’appelle la graduation. Nous savons qu’à ce jour seul un membre, MARK LEE, avait pu « graduate » l’année passée. L’effet de cette graduation permet donc au membre en question d’avoir accès aux autres unités de NCT tel que NCT 127 ou NCT U.

La situation fut assez floue concernant le maintient de ce système sachant que les prochains membres devant être diplômés prochainement sont 4 membres nées en 2000. Depuis le départ de MARK LEE, les NCT DREAM n’étaient plus que constitué de 6 membres. Mais si les 4 membres nées en 2000, c’est-à-dire RENJUN, JENO, HAECHAN et JAEMIN devaient aussi « graduate », ils ne resteraient plus que 2 membres dans l’unit DREAM qui sont CHENLE et JISUNG.

C’est alors qu’un vent de protestation a eu lieu de la part des fans de NCT, appelés les NCTZENS. Les fans demandaient à ce que SM Enteratinment abolissent le système de graduation dans le but de garder les 6 membres restant ensemble sachant que les NCT DREAM sont en activés depuis maintenant 4 ans, ensemble, et que selon les fans ils seraient beaucoup trop difficile de les voir se diviser de la sorte. Le mouvement réclamant maintenir les 6 membres ensemble s’appelait NCT DREAM FIXED UNIT.

C’est donc en ce 14 avril 2020 que SM Entertainment se prononça enfin sur l’avenir incertain de NCT DREAM via un communiqué officiel.

Dans celui-ci, SM Entertainment annonça en premier lieu,  à la grande surprise générale, que les NCT DREAM vont sortir un nouvel album intitulé « RELOAD » ce 29 avril 2020 et qu’il sera composé de 5 nouvelles chansons. Les 6 membres actuels de NCT DREAM participeront à ce comeback.

Après que les garçons est terminé leur temps de promotion avec ce nouvel album, les 7 membres de NCT DREAM donc avec MARK LEE compris, seront reformés dans une unit ayant un système similaire à NCT U, avec la différence qu’il n’y aura plus de système de graduation. Avoir un système similaire à NCT U signifie que les membres actuels pourront participer aux prochains comebacks suivant un système de rotation et non forcément de 7 membres fixes. C’est à dire qu’à chaque comeback, il pourrait y  avoir différentes combinaisons de membres, il n’y a donc rien de fixe. Grâce à ce nouveau système, RENJUN, JENO, HAECHAN, JAEMIN, CHENLE et JISUNG pourront rejoindre d’autres unités dans le futur en plus de celle actuelle.

Cette annonce a énormément surpris les NCTZENS qui ont été majoritairement ravis. Certes, il n’est pas réellement question exactement de ce qu’ils demandaient, c’est-à-dire le NCT DREAM FIXED UNIT, mais le fait de revoir l’ancien membre MARK LEE aux cotés des 6 autres garçons tous ensemble, a été l’argument qui mit tout le monde d’accord. La preuve en est que ‘NCT DREAM’ fut la deuxième recherche la plus cherché mondialement sur Twitter au moment de l’annonce et que ‘드림 고정’ (Dream Fixed) fut en quatrième position des recherches en Corée du Sud suivi de ‘4월 29일’ (la date du comeback donc le 29 avril) juste derrière en cinquième.

Une chose est sûre, c’est que les NCT DREAM ont beaucoup prouvé au cours des 4 dernières années et que nous souhaitons à tous les membres la meilleure réussite pour leur projet à venir et surtout un très bon comeback !

NCTZENS préparez-vous car les précommandes de l’album ont déjà débuter !

Journaliste : Assia
Source : SNS, LYSN

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :