Le groupe TWICE a établi son neuvième jalon de platine consécutif avec son deuxième album japonais « & TWICE« .

Le deuxième album de TWICE « & TWICE« , sorti au Japon le 20 novembre de l’année dernière, a reçu le 10 avril la certification Platinum Record de l’association de disques locale. Platinum est décerné à des œuvres qui ont enregistré plus de 250 000 ventes. En conséquence, TWICE a remporté la certification de Platine pour les neuf albums sortis au Japon.
Du premier album japonais « #TWICE » sorti en juin 2017, le premier single en octobre « One More Time« , « Candy Pop » en février 2018, « Wake Me Up » le troisième single album, « BDZ » en septembre , « #TWICE2 » le deuxième album, en juillet 2019 « Happy happy« , le cinquième single « Breakthrough » et enfin « & TWICE« , un ensemble de succès.
Parmi eux, « WAKE ME UP » est le premier album d’une artiste étrangère sorti au Japon à être reconnu pour sa double certification platine, ayant enregistré des ventes cumulées de plus de 500 000 exemplaires.
Donnant à TWICE sa neuvième certification de platine, « & TWICE » a dépassé le palmarès hebdomadaire des albums dans l’Oricon au cours de la première semaine de sa sortie. C’était la cinquième fois de sa carrière que le groupe égalait avec la pop star de renommée mondiale Mariah Carey dans « The Number of Works that Win the First Place in Overseas Female Artist Albums« . Le groupe s’est également fait remarqué par les classements « Hot Albums » et « Top Albums Sales » de Billboard Japan, ainsi que par les 100 meilleurs classements hebdomadaires de la ligne japonaise.
TWICE sera le premier groupe de filles K-pop à présenter sa série YouTube originale « TWICE: Seize the Light« .
Les neuf membres montreront une variété d’aspects allant de leurs journées de trainees à leurs évolution intense, des défis … montrant l’avant, le pendant et l’avenir du groupe.
Journaliste : Shawn
Source : SNS TWICE Japan