BTOB
Avant leurs débuts, les BTOB auraient dû être… Un groupe de rock !

Alors qu’ils sont connus pour leur musique du type KBALLAD et KPOP, les BTOB avaient prévu, à l’origine, de faire leurs débuts en tant que groupe de rock.
C’est dans l’émission POINT OF OMNISCIENT que les Melodies (nom de la communauté de fans des BTOB) ont pu apprendre que le groupe qu’ils aiment tant aurait dû être tout à fait différent. L’émission, dans laquelle a participé le leader du groupe, SEO EUN KWANG, a suivi les traces de ce dernier pendant toute une journée. Alors que les membres YOOK SUNG JAE et LIM HYUN SIK se sont réunis avec leur leader pour un dernier dîner avant d’entamer leur service militaire, les fans ont pu avoir la surprise d’apprendre, de la bouche-même du Maknae (membre le plus jeune) YOOK SUNG JAE, que le groupe avait, à l’origine, prévu de faire ses débuts en tant que Rockband. Au départ, le nom de BTOB aurait dû signifier BORN TO BAND (au lieu de BORN TO BEAT).
Alors qu’ils avaient longtemps cherché leur style, c’est sur le rock qu’ils s’étaient arrêté. Mais, au moment-même où ils s’apprêtaient à lancer leur carrière, le groupe CNBlue, a fait ses premiers pas sur scène en 2009 avec sa musique KPOP/ROCK. Les 7 membres de BTOB, découragés, ont alors réfléchi avant d’opter pour la carrière qu’on leur connaît maintenant.
Nous savions que nous n’avions aucune chance car ils étaient tellement beaux !
Pendant un long moment, les BTOB ont pratiqué divers styles de musique afin de trouver leur voie. « On a essayé tous les styles de musique. On a même fait du a capella. […] On a fait un peu de tout. […] Mais nous n’avons pas perdu espoir et nous avons enduré tout ce qui nous a finalement mené au succès. On n’en serait pas là si les choses avaient été différentes. »
C’est dans cette période que les BTOB ont pratiqué des styles différents et sont donc devenus des artistes aux talents multiples.

Journaliste : Natacha
Source : BTOB SNS