Seo Eunkwang
Le leader du groupe BTOB de Cube Entertainment, SEO EUNKWANG, fait ses débuts solo aujourd’hui avec son premier mini album « FoRest: Entrance« .

C’est au cours d’un live en direct sur YouTube que le chanteur EUNKWANG fait ses débuts après avoir accompli son service militaire. C’est dans un décors simple, attablé avec la présentatrice, qu’il présente son premier mini album. Tout d’abord, il tient à dire que depuis ses débuts au sein du groupe BTOB, il y a désormais beaucoup de groupe qui ont fait leurs débuts, notamment le groupe Pentagon dans la même agence que lui. Il a pu rester à jour durant son service militaire car tous les jours il regardait la télévision et était entre autre fan de l’émission « 대탈출 » (Big escape) et lance un appel aux producteurs pour qu’il le contacte et rejoigne l’émission à son tour.

Depuis son retour à la vie normale, il confit avoir été très occupé avec la préparation de son premier album mais aussi avec le sport, qu’il pratique tous les jours. Ainsi, tous les jours il se rendait à l’agence pour travailler, et une fois rentré chez lui, il se mettait au sport et révèle qu’il possède fièrement des abdominaux bien visible et vous demande d’être impatient de les découvrir quand le moment sera venu.
« Cet album possède avant tout un concept de guérison de soi, d’où le titre FoRest qui annonce cette ambiance » – EUNKWANG

Par la suite est diffusée une vidéo présentant les chansons de l’album:
« 서랍 » : C’est une piste romantique où il exprime les sentiments enfouis dans son cœur.
« 아무도 모른다 » : Chanson titre de l’album, le jeune homme l’a choisi pour son ambiance et ses paroles qu’il affectionne tout particulièrement. Il l’a pour la première fois entendu lorsqu’il était encore à l’armée.
« Have a nice day » : Ce titre représente le mieux le concept de guérison voulu par le chanteur, car bien que la mélodie puisse sembler triste, il n’en est rien car c’est un titre positif. EUNKWANG l’a écrit en pensant à ses amis. Il espère que ce titre permettra aux gens qui l’écouteront de se sentir mieux lorsqu’ils vivent un moment difficile.

« 세상에 영원한 게 없다 해도 (Walk) » : Pour souligner la portée de sa voix, la chanson est accompagnée principalement par du piano. Pour le chanteur, c’est une chanson pour dire que même s’il n’y a plus rien sur Terre, il y aura toujours quelqu’un à vos côtés pour marcher avec vous.
« 사계 » : Le concept adopté pour cette piste est « la mi-saison », à savoir le printemps et l’automne, propice pour partir en vacance ou en voyage.
« Love again » : Ce titre fut composé vis-à-vis de l’armée, ayant pour volonté de se replonger dans les choses qu’EUNKWANG aimait faire avant de partir à l’armée pendant près de deux ans, comme les concerts avec son groupe ou encore les fan meetings. HYUNGSIK des BTOB l’accompagne au chant.
« 파랑새 » : Contraction entre le terme « bleu » et « amour », cette piste dépeint la tristesse pouvant être ressentie lorsque nous avons manqué de temps pour concrétiser les sentiments que l’on ressent pour quelqu’un.

PENIEL, autre membre du groupe, est venu le soutenir en coulisse pour ce premier showcase, bien que ne se tenant pas directement devant un public. Une fois la présentation des pistes terminée, le clip de « 아무도 모른다« est diffusé avant que le chanteur ne revienne brièvement dessus et ne chante son titre pour la première fois. Le clip est sobre, simple, et nous permet de nous focaliser sur la voix du jeune homme qui se veut douce mais puissante.
« Je souhaitais que le clip ressemble à un court métrage, d’où sa simplicité » – EUNKWANG

Pour lui, la difficulté durant le tournage du clip fut le fait qu’il ne pouvait pas se reposer entre les prises. D’ordinaire, il devait attendre que chaque membre de BTOB tournent avant que lui aussi ne le fasse, mais en tant que chanteur solo, il devait tout le temps être face à la caméra, sans avoir un peu de temps à lui. Il révèle avoir été anxieux à l’idée du style qu’il devait aborder pour ce premier album et l’empreinte musicale qu’il devait développer dans un premier temps. Pour lui, la couleur qui représente le mieux ses débuts est le vert, rappelant la forêt et son concept de guérison. Il espère ainsi que les gens qui écouteront son album recevront de la force.
EUNKWANG s’est par ailleurs beaucoup inspiré des préoccupations que les autres soldats dans son camp avaient, avec qui il s’entendait bien. Sa vie militaire a ainsi eu un grand impact dans la production de ce premier mini album. Il s’est aussi replongé dans sa vingtaine pour puiser quelques inspirations. Son expérience en tant que leader des BTOB lui a surtout permis de persévérer toujours plus dans la production de cet album.
« La chanson que je recommande est « Have a nice day » car elle est rafraichissante » – EUNKWANG
Avant de conclure ce showcase en ligne, il souhaite bon courage aux membres de son groupe qui récemment ont débuté leur service militaire à leur tour. Il demande à ses fans d’être impatients de découvrir ses débuts à 18h aujourd’hui, et espère qu’ils seront ravis de ce premier album, en souhaitant à tout le monde d’être en bonne santé et de bien se porter.
Journaliste : PILLET Anaïs
Photos : Cube Entertainement
Source : Cube Entertainment, KSTATION TV


