EVERGLOW : Un streamer fait de « Dun dun » un hit aux USA
Le groupe de filles EVERGLOW est de retour aux États-Unis.

Selon les classements des charts publiés par la plate-forme mondiale de diffusion de musique iTunes les 16 et 17 juin (heures locales), le premier mini-album « REMINISCENCE » d’EVERGLOW, avec le titre « Dun dun« , a montré un classement inattendu dans le palmarès américain des chansons K-pop pendant deux jours consécutifs.
Il est rare de voir un groupe montant de K-pop se classer aussi haut, avec un titre, plusieurs mois après sa sortie, et encore plus rare d’atteindre la première place.
Jeff Benjamin, un chroniqueur spécialisé dans la K-pop pour le Billboard américain, a exprimé un intérêt particulier pour le classement surprise « n°1 » d’EVERGLOW via ses comptes SNS officiels.
« Le célèbre streamer de jeux Sweepy a utilisé « Dun dun » tout en jouant au jeu lors d’une vidéo personnelle, ce qui a aidé à faire grimper le titre dans les charts locaux« , a-t-il déclaré, analysant les raisons du classement d’EVERGLOW.
Le titre « Dun dun » d’EVERGLOW est une chanson qui présente des rythmes sophistiqués, un refrain addictif et une danse de groupe « tranchante » et colorée des membres. Le MV a non seulement dépassé les vues quotidiennes et hebdomadaires de la K-pop de YouTube dans le monde entier juste après sa sortie, mais a également dépassé 100 millions vues dans un court laps de temps. EVERGLOW a également enregistré un jalon de plus de 100 millions de vues, avec le MV de son deuxième album « HUSH » et le titre « Adios« .
EVERGLOW prévoit de poursuivre une communication active avec les fans à travers divers contenus et canaux.
Journaliste : Shawn
Source : SNS Jeff Benjamin / Everglow