Un second volet qui s’annonce avec une qualité supérieur.
Quatre ans après la décimation totale de la Corée du Sud dans « Train to Busan« , le thriller zombie qui a captivé le public du monde entier, le célèbre réalisateur Yeon Sang Ho nous présente « Peninsula« , le prochain chapitre piquant de son monde post-apocalyptique.
« Jung Seok, un soldat qui avait auparavant échappé à la friche malade, revit l’horreur lorsqu’il est affecté à une opération secrète avec deux objectifs simples: récupérer et survivre. Lorsque son équipe tombe sur des survivants de manière inattendue, leur vie dépendra du fait que le meilleur – ou le pire – de la nature humaine prévaut dans les pires circonstances. »
Dans le premier volet « Dernier train pour Busan« , le héros Seok Woo (Gong Yoo) tente de sauver sa fille Soo An du virus qui est en train de ravager la Corée.
Le film sorti en 2016 et réalisé par Yeon Sang Ho, ne s’attendait pas à recevoir un tel succès. Le film fut nominé et récompensé dans une multitude de festivals.
Le film sera même présenté au festival de Cannes 2016 à « la séance de minuits.
Fier de cette forte audience et de ces récompenses, le réalisateur a décidé de produire un second volet « TRAIN TO BUSAN : PENINSULA« .

Cette fois le rôle principale sera tenu par l’acteur Gang Dong Won que vous avez pu voir dans « A violent prosecutor« , « Golden slumber » ou encore « Haunters« , et nous retrouverons au casting Lee Jung Hyun, Kwon Hae Hyo, Le Ree, Kim Min Jae et Lee Ye Won. Arriveront-ils à se sortir de cette situation apocalyptique ?
Le film est prévu pour l’été 2020.
Journaliste : Shawn
Source : IGN