Les SF9 dévoilent tout juste le MV de « 여름 향기가 날 춤추게 해 (Summer Breeze)« chanson titre de leur futur album « 9LORYUS: PROLOGUE ».
Le MV que les FANTASY, fans des SF9, attendaient est enfin dévoilé pour leur plus grand plaisir. Nous retrouvons l’ambiance qui se trouvait dans les teasers vidéos, une atmosphère un peu mafieuse, de règlement de comptes, très masculine et très sexy. En effet, nous pouvons voir que tous les membres sont armés et échangent des coups de feu après que HWIYOUNG ouvre le feu en entrant dans le bar où se trouvent le reste des membres. Cependant une balle atterrit dans un miroir et perce le mur qui laisse jaillir les rayons du soleil qui semblent apaiser les esprits. Puis ces derniers tirent sur tous les murs afin de laisser entrer encore plus cette source lumineuse. Une fois que la lumière apparaît nous retrouvons les garçons sur le toit d’un immeuble dans une atmosphère et dans des tenues très différentes. Puis vient un hélicoptère et le MV se finit ainsi, cette image de fin laisse présager une suite pour ce MV.
Dans le MV nous pouvons remarquer la présence du bracelet qui était déjà présent dans l’ancien comeback des garçons pour la chanson « Good guy« . De plus, la présence, presque omniprésente, d’un serpent doré vivant ou non. Que signifie cette présence? Le serpent est un symbole universel que l’on retrouve dans plusieurs cultures incarnant l’immortalité l’infini, et les forces sous-jacentes menant à la création de la Vie. Mais également considéré à la fois comme symbole de vie et de mort, de sagesse et de chaos. Cette ambiguïté du serpent se manifeste le mieux dans sa double symbolique de donateur de vie et de messager de mort. Que veulent marquer les SF9 avec la présence de ce serpent ? Ce qui est sûr c’est que les garçons veulent marquer les esprits encore plus.
La chanson est très explosive, très enivrante et donne réellement envie de danser. De plus, on peut entendre des touches de vieux films de western américains avec les sifflements rappelant les règlements de comptes. La chorégraphie est également explosive, millimétrée, sexy et avec un mouvement de danse qui sera la marque de la chanson, comme ils ont l’habitude de faire. Un comeback fort en émotion et en signification qui, on l’espère, sera couronné de succès.
SF9 est composé de YOUNGBIN, INSEONG, JAEYOON, DAWON, ROWOON, ZUHO, TAEYANG, HWIYOUNG et CHANI. Ces derniers, grâce à leur précédent comeback pour « Good guy », ont remporté leurs premières victoires dans les émissions musicales.
Journaliste: Charlène
Source: FNC Entertainment