Le 23 juillet, les fans du groupe BIGBANG, se sont mobilisés en faisant circuler un camion, diffusant des clips, ainsi que diverses demandes près des bâtiments de la YG Entertainment, l’agence du groupe.


On pouvait y lire des messages de soutien tels que « nous attendrons toujours BIGBANG » mais aussi une liste de demandes pour le bien-être du groupe et de sa fanbase. Les VIPS expriment leurs inquiétudes face aux nombreuses diffamations et attaques dont le groupe est victime depuis les différents scandales concernant ses membres. Notamment l’affaire du Burning Sun qui concernait l’ancien membre Seungri en 2019. Les fans veulent, pour les BIGBANG, plus de soutien de la société dont ils dépendent. Mais aussi une meilleure organisation concernant la fanbase de plus en plus internationale.
Voici la liste de leurs demandes.
1. Les VIPS demandent humblement à la YG Entertainment de prendre rapidement des mesures juridiques contre ceux qui attaquent et diffament BIGBANG en ligne. Cela inclut les netizens, les médias sociaux, les sites de ragots, les nouvelles et les blogs. Ceci est fondamental pour protéger l’image, la réputation et la santé mentale des BIGBANG.
2. Fournir un système facile d’accès pour que les fans puissent soumettre directement à YG Entertainment des rapports de diffamation et de rumeurs malveillantes.
3. La fanbase internationale croissante des BIGBANG demande des sous-titres en anglais sur TOUS les contenus, y compris les vidéos musicales déjà publiées.
4. Ouvrir l’adhésion au Fanclub BIGBANG aux fans internationaux.
5. Fournir à BIGBANG un compte officiel Instagram. Mettre à jour la page Twitter de BIGBANG pour qu’elle soit plus accessible.
6. Pour les activités futures, les VIPS demandent à la YG Entertainment de fournir leur plein soutien et une promotion digne de ses artistes représentatifs. Fournir des annonces sur de multiples SNS, plateformes musicales et panneaux d’affichage dans le monde entier.
7. Rendre toute la musique de groupe et celle des solos disponible sur Spotify. Organiser des profils Spotify pour les membres solos afin de rendre toute la musique coréenne et japonaise disponible sous un seul nom.
8. Rendre les albums et les marchandises officiels disponibles sur des sites de commerce électronique accessibles à tous comme Amazon.
YG Entertainment n’a pas encore répondu aux fans, mais le message a bien été reçu puisque des membres du personnel ont partagé des photos du camion.
https://twitter.com/VNNDNT/status/1286155164353564672?s=20
Journaliste : Mmmrci
Sources : SNS