Camion LED envoyé par les fans de GOT7 devant le bâtiment de JYP Entertainment | Source : OT7Ahga
Les fans de GOT7 se sont mobilisés pendant 11 jours pour un meilleur traitement du groupe.

Après une semaine d’accalmie, les fans de GOT7 ont repris le mouvement de protestation contre leur agence pour un meilleur traitement du groupe.
Alors que la JYP Entertainment avait annoncé sur les comptes officiels de GOT7 et ITZY la prise de mesures légales contre la violation des différents droits des artistes le 2 juillet dernier, les fans de GOT7 se sont rassemblés pour protester contre l’agence le jour-même, suite à un post de YOUNGJAE sur Instagram qui a exprimé sa colère contre les personnes le filmant à son insu.
https://twitter.com/GOT7Official/status/1278554295437127680
Le 3 juillet à minuit, les fanbases de GOT7 ont collectivement annoncé sur Twitter le début d’une protestation contre le management du groupe par le lancement des hashtags #IGOT7SpeakingUpForGOT7 et #GOT7을위해소리높여말함 qui se traduisent par « les IGOT7 prennent la défense de GOT7 ».
https://twitter.com/GOT7WWU/status/1278705356714041346
Face au sentiment de négligence de l’agence et à l’absence de réponse de leur part, les fans se sont insurgés de nouveau. Toutefois, le mouvement n’a pas commencé le 3 juillet mais 2 semaines auparavant, lorsque les fanbases du groupe ont posté le 15 juin à minuit un message indiquant « We Are Preparing », soit « Nous nous préparons ».

Par le passé, les fans de GOT7 ont déjà pu se rassembler à plusieurs reprises pour exprimer leurs mécontentements face l’absence de distribution des albums de GOT7 sur les plateformes internationales qui contribuent à une partie majeure de leurs ventes et à la négligence dans la protection du groupe face au harcèlement et à la violation de leur vie privée.
Cette fois-ci, face aux inquiétudes grandissantes que plus de 11 000 personnes ont exprimées à travers un sondage lancé par les fanbases, les fans se sont à nouveau réunis sur les réseaux sociaux pour faire part de leurs demandes à l’agence.
https://twitter.com/GOT7FR/status/1278327935871660032?s=20
Ainsi, les IGOT7 (fans du groupe) ont publié une déclaration publique, traduite en Français ici, pour formuler leurs requêtes (suivi sur les mesures prises pour la protection de GOT7, meilleure promotion du groupe au sein du pays, meilleure distribution pour des albums plus accessibles à l’international, promotion plus équitable et régulière pour les activités solos des différents membres, etc.).
Pendant 11 jours, les fans, ont continué de protester sur les réseaux sociaux en alternant entre mise en tendances mondiales de hashtags sur Twitter, envois de mail à l’agence, publications sur le fancafé du groupe et désabonnement massif des comptes relatifs à l’agence sur les réseaux sociaux, tandis que le camion circulait dans les rues de Séoul près du siège de l’agence et des agences de média pour faire entendre la voix des fans et obtenir une réaction de la part des différents acteurs.
https://twitter.com/GOT7CBinfo/status/1280037505723592704?s=20
Si le mouvement a pris fin, les fans restent solidaires et unis et espèrent obtenir une réponse et des changements pour la protection et la promotion future de GOT7.
Journaliste : Catherine
Sources : SNS GOT7 France, Naver, Pann

