Près de 19 mois après la finale du survival « YG TREASURE BOX », le nouveau groupe de garçons de la YG Entertainment, TREASURE, va enfin débuter le 7 août et s’annonce novateur.

On ne les attendait plus mais ça y est : les débuts du nouveau groupe de garçons de la YG Entertainment, une des agences qui a marqué, depuis sa création en 1996, l’industrie culturelle en Corée du Sud, va enfin débuter. TREASURE succède en effet aux grands groupes de l’agence qui, qu’ils soient encore actifs ou non, ont indéniablement marqué la K-POP, tels que BIG BANG, 2NE1, iKON, WINNER ou BLACKPINK pour en citer quelques uns.
Composé de douze membres, ce groupe de garçons est très attendu par ses fans, les Treasure Makers (ou « Teumes » sous sa forme abrégée), depuis janvier 2019, date à laquelle leur survival YG TREASURE BOX a pris fin. Mais les nombreux scandales qui ont touché l’agence l’an dernier ont sans cesse repoussé leurs débuts, initialement prévus pour mai 2019.
La longue attente a finalement payé : les Treasure Makers vont avoir le plaisir de voir débuter le groupe ce mois-ci. La sortie du MV de leur premier single « BOY » est prévue pour le 7 août à 18h. Le décompte est lancé sur les réseaux de TREASURE avec les teasers photos ci-dessous.
Le poster animé ci-dessous a également été publié sur les réseaux de TREASURE pour en donner la couleur. On y retrouve le concept novateur et futuriste déjà présent dans le concept teaser sorti le 20 juillet, mais cette fois-ci on le retrouve également dans la musique dont le style change radicalement de celui de leur chanson de pré-début « Going crazy« , plus douce et lumineuse. Ces débuts s’annoncent donc puissants et ambitieux.
Un poster animé nous tease pour les débuts de TREASURE avec « BOY »
Dans un communiqué, la YG Entertainment a dit que
« TREASURE va débuter avec le son le plus puissant de tous les artistes de l’histoire de YG Entertainment. Ils vont montrer des danses de groupe et des performances puissantes qui n’ont jamais été faites dans le hip-hop auparavant. »
Le single album, quant à lui, « THE FIRST STEP : CHAPTER ONE« , sortira en version physique le 13 août. Toutefois, il a déjà dépassé le cap des 100 000 copies vendues sur le site Ktown4U. Ce chiffre, au-delà de confirmer que TREASURE est très attendu par les fans, en fait déjà un des groupes phares de 2020. En effet, alors que les précommandes ne sont encore pas terminées, TREASURE est déjà le groupe de rookies (parmi les groupes qui ont débuté ou vont débuter en 2020) qui a vendu le plus de copies de son premier album.
D’après sa « tracklist », ce premier single album comprend deux chansons : « BOY » et « Come to me ». On retrouve dans les crédits des producteurs incontournables de la YG Entertainment (CHOICE37, HAE, Se.A et R.Tee) mais aussi les membres de la « rap line » : le premier, le leader HYUNSUK (le groupe est en effet mené par deux leaders, le deuxième étant JIHOON) et les deux rappeurs japonais YOSHI et HARUTO

On peut s’attendre à voir le groupe s’investir de plus en plus par la suite dans la production de ses albums, d’autant plus que plusieurs membres ont déjà exprimé leur intérêt pour la composition et l’écriture. On compte en plus du trio déjà mentionné les vocalistes YEDAM et JUNKYU et le japonais ASAHI entre autres.
Le 7 août à partir de 16h, les garçons seront sur leur chaîne VLive pour attendre avec leurs fans la sortie de « BOY« . Serez-vous au rendez-vous ?

Journaliste : Joshi
Source : SNS TREASURE