Trois soldats nord-coréens auraient été arrêtés parce qu’ils étaient « influencés » par la culture sud-coréenne, après avoir été surpris en train de danser sur la chanson du groupe de garçons K-pop BTS.

Le 11 août, le Daily NK a rapporté que trois soldats nord-coréens d’une vingtaine d’années avaient été arrêtés lors de la visite de la montagne Baekdusan avec d’autres soldats.
Les soldats attendent actuellement leur punition pour le crime d’avoir été influencés par la «propagande décadente sud-coréenne» en dansant la chorégraphie de la chanson à succès de BTS sortie en 2016 «Blood Sweat & Tears».

Les membres de l’Agence de sécurité de la défense, qui ont entraîné les trois soldats loin de la tournée, ont déclaré que les soldats avaient un « état d’esprit complètement pourri » et que les résultats de l’incident seraient rapportés en détail aux supérieurs.
Au cours de l’enquête, les soldats ont affirmé qu’ils ne savaient pas que la danse était une danse sud-coréenne.
Selon les rapports, l’unité a également été placée en état d’urgence parce que les trois soldats étaient des soldats exemplaires tant dans leur service que dans leur formation.
La Corée du Nord interdit strictement à tous les citoyens d’accéder à tout ce qui concerne la culture populaire sud-coréenne, tandis que seuls les membres d’un département spécialisé sont autorisés à les regarder à des fins de surveillance.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap News, Big Hit Entertainment