CRAVITY : La saison deux débute
Le groupe masculin CRAVITY de la STARSHIP ENTERTAINMENT fait son comeback avec un deuxième mini-album intitulé « HIDEOUT: THE NEW WAY WE STEP INTO », abordé comme étant la saison deux du groupe.

Composé des membres SERIM, JUNGMO, WONJIN, MINHEE, WOOBIN, TAEYOUNG, ALLEN, HYEONGJUN et SEONGMIN, le groupe a fait ses débuts le 14 avril 2020 et signe aujourd’hui son retour à l’aide d’un showcase presse disponible en direct sur Youtube. Le showcase débute par la diffusion d’une vidéo avant que le groupe monte sur scène pour performer un premier titre, « Ohh ahh« , puis se présentent un à un.
SERIM s’exprime sur la période entre leurs débuts et ce comeback, affirmant s’être durement entraîné avec les membres pour cet album afin de rendre tout leur amour à leurs fans. WOOBIN appuie ses propos car il considère que le groupe s’est assez préparé pour montrer un nouveau concept, tout en restant fidèle à leurs débuts. Le groupe souhaite transmettre un message chaleureux pour aller de pair avec la saison estivale.
TAEYOUNG revient sur sa coiffure particulière puisqu’une partie de ses cheveux est arc-en-ciel. Il confie avoir hésité entre plusieurs couleurs qu’il a essayé pour voir le rendu, et a finalement aimé le concept arc-en-ciel. Quant au clip, il a été tourné le jour de l’anniversaire de SEONGMIN qui a eu le droit à une fête surprise sur le tournage. Ensuite, certains membres font une démonstration de quelques pas de danse de leur chanson titre « Flame« .
Le groupe quitte ensuite la scène pour se préparer pendant la diffusion d’une courte vidéo. Performant sa nouvelle chanson, les écrans les entourant diffusent tantôt des flammes, tantôt des éclairs, correspondant bien à l’ambiance explosive de ce comeback. La danse est fluide, les garçons élégants et le titre puissant. Une fois le clip diffusé, CRAVITY répond aux questions des journalistes.
« Nous avons voulu faire un comeback rapide pour rendre l’amour reçu lors de nos débuts à nos fans, c’est pourquoi nous avons activement participé à ce comeback. » – SERIM
JUNGMO désigne ensuite ALLEN comme étant le membre correspondant le mieux à ce comeback avec le charisme qui se dégage de son look, notamment avec ses cheveux coupés courts. HYEONGJUN révèle avoir été très surpris de la popularité reçue pour leur premier titre et espère en recevoir autant pour « Flame« , d’autant plus que le groupe a mis l’accent sur la performance visuelle selon WONJIN.
WOOBIN révèle vouloir produire un B.O pour un drama, pour montrer la versatilité du groupe. WONJIN, lui, espère apparaître dans l’émission populaire « Knowing brothers » pour promouvoir leur titre. HYEONGJUN porte son choix pour la radio, espérant un jour pouvoir en être le présentateur. SERIM sélectionne l’émission « Running man » pour ses jeux et challenges à relever.
Il continu en affirmant avoir reçu beaucoup de précieux conseils de la part de Monsta X, groupe de la même agence, en particulier de Minhyuk. Le groupe reçoit même une question d’un journaliste du Billboard qui souligne leur entrée dans le top 50 avec leur premier titre. ALLEN espère pouvoir à nouveau entrer dans les charts mondiaux -et nationaux- et remercie tous leurs fans pour leur soutien, c’est pourquoi les membres apparaissent régulièrement sur les réseaux sociaux pour partager leur vie.
CRAVITY conclu ainsi son showcase en adressant des derniers remerciant aux journalistes, aux fans et à toute personne qui portera attention à son comeback, en souhaitant à tout le monde d’être en bonne santé.
Ce deuxième mini-album est composé des sept chansons suivantes:
- « Flame »: Piste phare de l’album, est féroce et puissante avec une mélodie dynamique dans le genre Hurban Hip-Hop. Le travail d’équipe des membres a évolué et mûri pour devenir plus mature qu’avant. Le groupe qui a été plus libre que jamais d’enfreindre les règles est enfin sur le point de dépasser ses limites.
- « Believer »: Est un titre sur la croyance et la confiance ferme que quelqu’un sera toujours derrière notre dos pour se protéger.
- « Oh ahh »: C’est une chanson unique mettant en avant le genre Electro Pop qui capte l’attention immédiate des auditeurs avec son groove puissant. Les voix des membres se fondent parfaitement dans l’ambiance de la chanson, lui donnant une ambiance familière.
- « Realize »: Il s’agit d’une puissante ballade émotionnelle qui réinterprète le genre de la batterie et de la basse, avec des mélodies lyriques au piano et des vocaux fluides qui stimulent l’émotion.
- « 열기구 »: Piste assimilant le sentiment de flotter dans une montgolfière avec l’excitation lors d’une première expérience.
- « Sunrise »: Titre au genre tropical house avec une combinaison de mélodies sophistiquées et de voix rythmées pour créer une atmosphère fraîche et magnifique. Les paroles pour l’été rappellent l’excitation ressentie dans une fête.
- Breathing »: C’est une chanson pop à l’atmosphère rêveuse et émotionnelle apportant un regard nouveau sur le groupe avec des paroles métaphoriques et poétiques.
Leur comeback:
Les mots de notre reporter: « La fraîcheur des membres de CRAVITY fait plaisir à voir. Leur popularité croissante ne devrait cesser de progresser avec ce nouveau comeback ».
Journaliste : PILLET Anaïs
Photos : STARSHIP ENTERTAINMENT
Sources : KSTATION TV, STARSHIP ENTERTAINMENT