BTS : JUNGKOOK, au sein d’un studio pour le comeback
Le 5 novembre, à minuit, le plus jeune membre de BTS, JUNGKOOK, a dévoilé l’univers qu’il souhaitait partager aux ARMY, nom donné aux fans du groupe.
Beaucoup de pièces semblaient être idéales pour représenter JUNGKOOK et son caractère. Un jeune passionné par le sport, la musique, le dessin et les jeux vidéo qui a déjà par le passé partagé ou évoqué ce type de passe-temps avec le public, nous pouvions ainsi nous attendre à une pièce comprenant des équipements sportifs, des écrans d’ordinateur ou encore des chevalets, c’est finalement un studio qui nous est présenté par le chanteur.
Ainsi, la “pièce de JUNGKOOK” est composée de mur anti-son, de multiples enceintes et est plongée dans le noir. Ce choix de l’artiste, partage le fait que ce qui fait de lui JUNGKOOK est la musique, ses fans. Il est ce qu’il est par son métier qu’il vit avec passion. Le chanteur l’a en effet déjà dit à plusieurs reprises lors d’émission ou à travers des publications sur les réseaux sociaux. À ses yeux, rien ne représente mieux la personne qu’il est que celui qu’il est sur scène puisque c’est son métier qui l’a fait grandir, rencontrer les membres du groupe qui l’ont élevé et fait gagner en maturité (comme nous le fait constater la musique “Begin” écrit par JUNGKOOK) et c’est ce métier qui lui a appris la Vision du Monde qu’il a actuellement. La pièce reste donc fidèle aux propres du chanteur.
De plus, la pièce est plongée dans le noir, aucune lumière n’est allumé ce qui créer la sensation que la journée de travail est achevée, que les locaux n’ont plus lieu d’être allumé, transmettant ainsi une impression de silence et de solitude.
Cet aspect offre un contraste au public, un studio avec divers enceintes devrait, dans la normalité des choses, diffusé de la musique, être un lieu bruyant, avoir une atmosphère énergique et vivante. Hors, la “pièce de JUNGKOOK” est le total opposé. L’artiste, aurait-il cherché à représenter la situation actuelle durant laquelle le milieu de la scène est presque à l’arrêt ?
Au vu du concept du nouvel album “BE” qui est, pour rappel, de mettre à contribution le temps “offert” par cette période pour créer un album de toutes pièces et de partager chaque étape avec les fans, il est possible que JUNGKOOK ait souhaité illustrer comment les artistes vivent cette période. Ainsi, les lumières éteintes, les portent closent pourrait émettre l’impression d’être complètement stoppé, à l’arrêt voir même d’étouffer, mais la chaleur qui se dégage aussi de la pièce, les écritures aux murs et la douce lumière qui se dégage derrière le canapé peut soumettre l’idée que malgré tout, les artistes composent, créer et arrive à retrouver leur place dans ce nouveau quotidien.
L’idée qu’ils trouvent du réconfort dans cette pièce peut aussi être matérialisée. En Effet, la couleur bleue est une couleur synonyme de réconfort, d’apaisement et le fait que JUNGKOOK porte des vêtements de nuits renforce l’idée qu’il se sent bien dans cet endroit malgré la froideur de celui-ci, transmettant l’idée que durant cette période sombre les artistes trouvent du réconfort dans leur travail, pour lui, la musique.
La promotion de leur album continue chaque jour sur les réseaux sociaux de BTS à minuit et cela, jusqu’à la sortie de l’album dénommée “BE” dont la sortie est prévue le 20 novembre.
Journaliste : Omérine
Sources : SNS BIGHIT ENTERTAINMENT