Suite au dépistage de BITTO, du groupe UP10TION, tous les membres ont effectué le test.

L’agence du groupe UP10TION, TOP Media, a déclaré dans une position officielle :
« À la suite du test du 1er décembre, toutes les personnes impliquées dans un éventuel contact, comme les membres d’UP10TION, nos employés et le personnel, avec BITTO ont été testées pour déceler la Covid19. Et nous avons également fait en sorte que les artistes qui ont potentiellement croisé notre artiste, et donc peuvent être des personnes à risque suite à ce contact, face de même. »
« Le test a montré que KOGYEOL était positif. KUHN, GYUJIN, HWAN HEE, SUN YOUL et XIAO ont été testés négatifs, mais ont commencé une auto-quarantaine pendant deux semaines en tant que cas contact. L’agence a déclaré: « KOGYEOL suivra les directives des autorités de quarantaine, et nous réexaminerons une fois de plus les mouvements des membres et du personnel qui sont à risque d’infection supplémentaire, effectuerons soigneusement d’autres mesures de quarantaine et de suivi, afin de faire de notre mieux pour gérer l’assainissement et nos artistes face à la Covid19.«

Plus tôt le 30 novembre, BITTO d’UP10TION a été testé positif à la Covid19, suite au contact avec une autre personne testée positive, mettant l’industrie de la K-pop en alerte. Il est récemment apparu sur divers programmes musicaux du fait du comeback du groupe, avec son mini-album « LIGHT UP« . Heureusement, les chanteurs qui sont apparus ensemble ont été testés négatifs et aucun autre cas confirmé n’a encore été spécifié.
Journaliste : Shawn
Source : TOP MEDIA