Pour clore cette année qui fut des plus particulières, il y a ce 21 décembre l’anniversaire du membre BOBBY, qui fête ses 25 ans !
Je vous propose alors de retracer sa vie pour ce jour important.
https://www.instagram.com/p/CIAn_9wlLGF/
BOBBY, né KIM JI-WON a vu le jour le 21 décembre 1995 dans la capitale coréenne, Séoul. Sa famille est composée de ses parents et d’un frère aîné. Il immigre avec sa famille en 2005 en Virginie aux Etats-Unis où il vit une bonne partie de sa jeunesse. C’est d’ailleurs là-bas qu’il réalise une audition pour YG ENTERTAINMENT, étant recruté par l’agence en janvier 2011, il devient donc stagiaire à l’âge de 16 ans.
Il retourne donc seul en Corée pour poursuivre son rêve. En 2013, après deux années d’entraînement, BOBBY participe à l’émission de survie WIN : WHO IS NEXT dont le but était de former le groupe WINNER, un groupe qui apparaissait huit ans après la dernière création de l’entreprise : BIG BANG.
Même l’ancien PDG et fondateur, YANG HYUN-SUK, avait annoncé que le groupe restant serait dissout, BOBBY et le reste de la TEAM B (étant composé de : BI, JAY, JU-NE, DK et SONG) reste dans l’entreprise toujours en tant que stagiaires.
En mai 2011, BOBBY accompagné par B.I participe à la troisième saison de l’émission SHOW ME THE MONEY diffusée sur MNET. Il est encadré par deux rappeurs et producteurs : DOK2 et THE QUIETT, les deux producteurs ayant leur propre label indépendant ILLIONNAIRE.
Avec plusieurs singles sortis tout au long de l’émission, BOBBY est déclaré vainqueur à la fin de cette émission, âgé alors de 18 ans, il fut le plus jeune vainqueur de l’émission.
La même année, en plein milieu de l’émission, BOBBY commence une autre émission qui sera le début de son groupe : MIX & MATCH.
L’émission dura neuf épisodes, du 11 septembre 2014 au 16 décembre 2014. On y retrouve la TEAM B qui s’améliore toujours après la précédente défaite ainsi que trois nouveaux stagiaires : JUNG CHAN-WOO, JUNG JINHYEONG et YANG HONSEOK.
Le groupe se forma avec l’entièreté de la TEAM B ainsi que JUNG CHANWOO, étant le troisième membre choisi pour la composition d’IKON.
Ils font leurs débuts avec le titre « My type » le 14 septembre 2015 et BOBBY comme rappeur principal.
En 2016, un duo apparu MOBB, le résultat d’une collaboration entre BOBBY et son camarade de label comme ancien rival, MINO qui avait débuté dans le groupe WINNER.
Leur mini-album « HIT ME » est composé de quatre titres, deux en duo et un solo pour chaque rappeur.
Le rappeur ne s’arrête pas là puisque le 14 septembre 2017 il sort son premier album solo « LOVE AND FALL ». Il s’est alors entièrement dévoué à son œuvre étant aussi bien le producteur que le compositeur et l’écrivain.
BOBBY s’est alors montré versatile, passant par des paroles agréables et au sens profond avec un talent pour le chant.
De son jeune âge, il a déjà accompli beaucoup et il est certain qu’il ne s’arrêtera pas là.
Journaliste : Anaïs
Sources : Youtube, YG LIFE, SBS.