KAI (카이) : Le danseur que tout le monde admire

This post is also available in: English (Anglais)

KAI est l’un des membres coréens du groupe phare de la SM ENTERTAINMENT : EXO. De son vrai nom, Kim Jong In, il est le danseur principal du groupe, et fait partie de la lignée des vocalistes ainsi que des rappeurs.

EXO – KAI et LUHAN

Comme il se trouve être l’un des danseurs principaux de EXO, il a su faire de la danse sa spécialité, afin de se l’approprier et de nous faire découvrir et partager son propre style, il est en particulier spécialisé dans les danses telles que le ballet ou encore le hip-hop. Par ailleurs, il a révélé que s’il ne faisait par partie du groupe EXO, KAI serait certainement devenu danseur de ballet.

KAI est né dans la ville de Suncheon, et a un total de deux sœurs plus âgées que lui. Il a été éduqué dans l’école d’art de Séoul ‘Seoul Arts High School’. C’est donc en 2007, qu’il réussi le casting de SM ENTERTAINMENT et qu’il débute alors ses années de training au sein de l’agence. Ce sera en 2011, que KAI débutera avec EXO K, qui sera l’unité coréenne de EXO, l’autre unité étant chinoise : EXO M. Il est le premier membre à être introduit dans l’unité.

C’est à travers diverses teasers vidéos que nous pouvons découvrir KAI en tant que véritable danseur. L’agence a présenté ce dernier au même titre que les autres membres, en mettant en avant sa spécialité. D’ailleurs, voici quelques vidéos dans lesquelles nous pouvons voir son style, des vidéos qui ont été postées en tant que teasers pour EXO K.

EXO Teaser 1_KAI – EXO Teaser 5_KAI

 

Beaucoup d’autres Idoles ont choisi KAI comme modèle, que ce soit au niveau de sa danse, ou au niveau de son charisme, ou encore de sa voix. Par exemple, le nouveau membre de NCT, SUNGCHAN, a récemment dit lors d’un « fancall » que KAI était son membre favoris, en tant qu’idole ayant débuté avant lui.

Sa première performance en solo « Deep breath » (réalisée au Japon, lors d’un des concerts du groupe) lui accorda plusieurs surnoms ; tels que « Sun-kissed boy » grâce à la couleur foncé de sa peau, ou encore « L’idole des idoles » du fait que plusieurs autres artistes ont choisi KAI comme leur modèle. Voici la performance en question, qui sera suivie du titre « Overdose », chanson titre du groupe sortie en mai 2014, aussi disponible avec EXO M.

Tout comme la danse, KAI possède d’autres hobbies comme la lecture ou encore écouter de la musique. KAI, à première vue, peut paraître froid et voir même arrogant, du fait de ce qu’il dégage sur scène, cependant, BAEKHYUN, aussi membre du groupe EXO (EXO K) a annoncé l’inverse, décrivant alors le personnage comme étant timide, très doux, et gentil. (Il a annoncé ce fait dans une émission intitulée « Party People », diffusée en 2018). Vous pouvez trouver un extrait de l’émission avec le groupe interprétant leur titre « Call me baby », chanson titre sortie en mars 2015 pour leur album « EXODUS » (disponible en version coréenne, et chinoise, et est l’album favori de KAI.)

KAI s’est lié d’amitié avec d’autres membres de son agence et d’autres idoles. Il est en particulier proche de TAEMIN (SHINEE), JIMIN (BTS), RAVI (VIXX) et bien d’autres. Il est aussi devenu très proche du membre de son groupe D.O, suite au fait qu’il ne se sentait pas à l’aise avec ce membre au tout début. Comme beaucoup d’autres idoles, KAI a aussi joué dans quelques dramas, comme « To the beautiful you » ou bien « Andante », dans lequel il joue le rôle d’un lycéen un peu capricieux n’aimant pas les études, et voulant passer son temps à la salle de jeux vidéo.

KAI jouant dans le drama ANDANTE

Le nom de son fanclub est « erigoms » du fait que KAI ressemblerait à un petit ours, « gom » signifiant « ours » en coréen. KAI possède aussi des animaux, trois chiens portant les noms de « Monggu, Jjanggu and Jjangah.

En 2019, KAI est révélé en tant que membre du tout nouveau projet de groupe de son agence : SUPERM. Ce projet a pour but de réunir les membres les plus « talentueux » des groupes de l’agence, et s’est formé avec SM ENTERTAINMENT et CAPITOL RECORDS, car l’agence voulait avant tout former les « Avengers de la K-POP ». Il fait partie de ce groupe avec BAEKHYUN, TAEYONG, MARK (NCT, NCT 127), LUCAS, TEN (NCT, WAYV) et TAEMIN. A ce jour, le groupe compte un total de deux albums, le premier sorti en octobre 2019 « SUPERM », et le second « SUPER ONE » sorti en septembre 2020.

 

SUPERM – KAI

SUPERM – KAI

Enfin, KAI a fait ses débuts en tant qu’artiste solo. Il a sorti, son tout premier album, qui était au passage très attendu de ses fans depuis un petit moment. Son album détient un total de six chansons, et porte le nom « KAI », il s’agit d’un mini-album, sorti plus précisément le 30 novembre 2020. La chanson titre porte le nom « Mmmh », et a un style très caractéristique de l’artiste. En effet, toutes les chansons mettent sa voix en valeur, montrant aux fans le talent vocal de l’artiste, ces derniers n’étant pas déçus suite aux divers teasers photos et vidéos postés par l’agence préalablement.

D’ailleurs, sur les différents teasers photos, l’agence a très bien su montrer les divers talents de KAI, en montrant des photos de style hip-hop, ou plus soignées.

Souhaitons à KAI un très joyeux anniversaire.

Journaliste : Kimi2171
Source : SNS SUPERM, SMTOWN

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire