KIM WOOSEOK
Ce lundi 8 février, KIM WOOSEOK, membre du groupe UPT10TION et ancien participant de l’émission Produce X 101, fait aujourd’hui son comeback solo avec son deuxième album « 2ND DESIRE [TASTY] ».

Autrefois connu sous le pseudonyme de WOOSHIN, le jeune artiste dévoile son deuxième album au cours d’un showcase sur YouTube. Cet album aborde la thématique de l’amour et l’excitation ressentie, seulement neuf mois depuis la sortie de son premier album. Il est décliné en deux versions : COOKIE et CREAM pour montrer deux facettes de du chanteur, douce et mignonne pour la première, charismatique et sexy pour la deuxième. De plus, les sentiments exprimés dans les deux versions le sont sous un point de vue différent, puisque la version COOKIE se focalise sur les sentiments ressentis lorsque l’on tombe amoureux, et la version CREAM ceux ressentis une fois amoureux. Bien que la chanson titre de cet album soit « Sugar« , le jeune homme recommande « Better » qui, selon lui, le représente le plus.
« J’ai voulu montrer une facette complètement différente avec ce deuxième album car je souhaite expérimenter des styles différents. » – WOOSEOK
WOOSEOK présente les six différentes chansons de l’album, en mettant en avant le fait qu’il en a composé cinq pour pouvoir montrer ses capacités autres que vocales. De plus, il s’est essayé à divers genres musicaux, tels que pop, R&B ou acoustique. Il décrit ensuite plus en détail la chanson titre « Sugar » qui parle des sentiments qu’il ressent, avant de la présenter pour la première fois sur scène. La chorégraphie est à l’image du titre : douce, pétillante, énergique, et s’appuie beaucoup sur des gestes faits à l’aide des mains, que WOOSEOK a décrit plus en détail comme étant le point fort de la danse.
Après cette performance, le jeune chanteur répond directement aux questions des journalistes. Il se confie sur sa couleur de cheveux, rose, qu’il a choisi à la demande des fans. Il était tout d’abord inquiet d’avoir une telle couleur, mais après avoir vu le résultat, en fut satisfait. En outre, il a des stickers sur ses ongles, comme alternative au vernis. Il exprime avoir réalisé les choses qu’il souhaitait faire depuis un moment avec ce comeback, autant dans le style des chansons, que dans le concept visuel.
« Je pense m’être beaucoup amélioré durant la préparation de cet album, j’espère que vous l’aimerez. » – WOOSEOK
Tout en s’amusant, il considère avoir beaucoup appris sur lui-même et ses capacités depuis ses débuts solo, l’année dernière. Il dit ne pas avoir eu de problème particulier pour écrire les paroles des différents titres, car il ne faisait que retranscrire ses pensées et idées sur le papier. Concernant le clip pour « Sugar« , celui-ci est très coloré, à l’image du jeune homme, qu’on retrouve dans une fabrique de bonbons. Parmi les questions reçues, certaines proviennent de journalistes étrangers, ce qui réjouit le jeune homme, qui s’étonne de la portée de son travail solo. Il dit s’être inspiré des fans pour écrire les paroles des différents titres, et ne pense pas avoir rencontré de difficultés particulières en adoptant cette méthode. Concernant ses autres projets, il est prêt à tester divers genres, et continuer de développer ses capacités (comme les comédies musicales ou l’acting). Là encore, il espère avoir des rôles variés, pour contrecarrer son apparence douce.

Cet album est donc composé des six titres suivants :
- « Tasty » : Chanson intro de cet album, c’est à l’aide d’un genre hip-hop que le chanteur est dans une atmosphère excitante et romantique.
- « Sugar » : Titre phare permettant de mettre sa voix délicate en valeur, il est accompagné d’un piano pour lui apporter une ambiance jazzy. Le chanteur y compare l’amour à la nourriture.
- « Better » : Cette chanson allie la voix de WOOSEOK avec une cornemuse pour dépeindre une ambiance optimiste, à l’aide de chœurs.
- « Holiday » : Titre optimiste sur des airs latino, il permet de donner du courage à ceux étant confinés partout dans le monde à cause de la pandémie.
- « What are you doing next » : L’artiste a fait appel à Lee Minhyuk pour cette chanson acoustique qui semble être comme une déclaration amoureuse de la part de WOOSEOK pour la rendre attractive.
- « Next » : Titre au style unique par rapport aux autres de l’album, il permet de montrer une nouvelle facette de l’artiste, qui exprime ses désirs humains, permettant ainsi d’introduire la venue d’un prochain album, un « troisième désir ».
WOOSEOK résume cet album avec le mot « Tasty » (savoureux) et finit par clôturer ce showcase en demandant à la population d’être prudente avec la Covid, et de porter attention à son comeback et ses précédentes productions.
N’hésitez pas à suivre l’artiste sur ses réseaux sociaux :
- Instagram : http://instagram.com/woo.ddadda
- Twitter : https://twitter.com/KWS_official_
Les mots de notre reporter : « C’est avec beaucoup de charmes et de naturel que le jeune artiste revient sur scène pour nous délivrer un titre frais et pétillant qui saura ravir ses fans. »
Journaliste : PILLET Anaïs
Photos & Vidéo: Top Media
Sources : Top Media