Aujourd’hui, nous souhaitons un joyeux anniversaire à EUIJIN du groupe BIGFLO qui fête ses 31 ans.

EUIJIN est un artiste avec plus d’une corde à son arc qui a su prouver sa valeur et son talent tout au long de sa carrière.
Chorégraphe et danseur underground street popping
Avant de faire ses débuts, EUIJIN pratiquait la danse et plus particulièrement le popping, un style de danse dont le principe et de contracter et de décontracter ses muscles en rythme avec la musique. Plus qu’un hobby, le popping est une véritable passion pour lui. Sa maîtrise est telle qu’il se fait immédiatement remarquer lors de son audition pour l’émission THE UNIT où on le compare avec les meilleurs dans ce domaine tel que FEELDOG, qui sera d’ailleurs le seul à pouvoir le détrôner lors de la dance battle.
Il mettra également ses connaissances et ses talents de danseur en pratique pour créer des chorégraphies lors de l’émission, mais aussi pour les différents groupes dont il fera partie. BIGFLO lui doit notamment la chorégraphie de la chanson « Stardom ».
EUIJIN, membre de quatre groupes différents
EUIJIN rejoint RON, YUSEONG, HIGHTOP et JUNGKYUN du groupe BIGFLO le 5 janvier 2017, en même temps que LEX et SUNGMIN. Cependant, il ne s’agit pas des premiers pas de l’artiste dans le monde de la k-pop. EUIJIN fait en réalité ses débuts le 31 octobre 2014, en devenant le nouveau rappeur ainsi que le leader du groupe A.CIAN durant la promotion de la chanson « Ouch ». À cette époque, il se fait connaître sous le nom de LO-J.
Un an plus tard, il décide de quitter le groupe souhaitant retrouver une vie normale, loin des projecteurs.
Il sort finalement de sa retraite en 2017 pour remettre les pieds sur le devant de la scène avec BIGFLO, puis en participant à l’émission THE UNIT. Dans cette émission, il retrouve d’ailleurs deux autres membres d’A.CIAN, JUNG SANG et JIN.O. Il arrive deuxième du classement lors de la finale, remportant ainsi la possibilité de débuter avec le groupe provisoire formé à l’issue de l’émission. Le groupe, composé de JUN de U-KISS, HOJEONG de HOTSHOT, FEELDOG, MARCO de H.B.Y, JI HAN SOL, DAE WON de MADTOWN, GI JUNG de IM et CHAN de A.C.E, se nomme UNB et fait ses débuts le 8 avril 2018 avec la chanson « Feeling ».
Après A.CIAN, BIGFLO, UNB, EUIJIN ne s’arrête pas là. Il fait également partie d’un groupe de popping coréen du nom de DA’ONEZ.
Ses débuts en solo
Le 26 juin 2019, EUIJIN fait ses débuts en solo avec la chanson « Insomnia » qui évoque les nuits blanches que l’on passe après une rupture parce que notre ex nous manque.
Le même jour, il sort son premier mini-album intitulé « E:MOTION ».
Le groupe BIGFLO est pour le moment en hiatus, mais EUIJIN est toujours actif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez le soutenir et lui souhaiter un joyeux anniversaire sur Instagram : euijin_bigflo_daonez
Journaliste : Florence
Sources : KBS, HO Company, DA’ONEZ