BLANC ou NATUREL : Des cultures s’opposent

This post is also available in: English (Anglais)

Les fans coréens s’indignent après la retouche de plusieurs photos de leurs idoles préférés.

L’ensemble des fans de kpop savent que les photos des magazines, mais aussi les photos postées sur les réseaux sociaux des fans sites coréens sont retouchées afin de mettre au maximum en valeur les artistes qu’elles montrent.

Une des tradition, qui fait partie de la culture asiatique, est de retoucher le teint de la peau des idoles en utilisant le « White-washing », qui est un effet permettant de rendre la peau des personnes sur les photos plus blanche.

Pour les fans de kpop qui connaissent la culture coréenne (et souvent asiatique), ils savent que les coréens, tout comme les chinois ou les japonais tentent d’avoir la peau la plus blanche possible. C’est pourquoi ils évitent de bronzer, de s’exposer au soleil pour garder le teint le plus pâle possible.

Cette culture de la peau très blanche était aussi très prisée en Europe au Moyen-âge, car cela symbolisait la richesse. En effet les personnes vivant dans les châteaux étaient très peu exposées au soleil derrière leurs murailles, alors que les paysans qui travaillaient dans les champs étaient bronzés dû à l’exposition au soleil. Mais en Europe et ailleurs, les choses ont changé et se sont même inversées. En effet, la mode veut qu’une peau hâlée soit maintenant signe de richesse et de bonne santé. Ceci n’étant toujours pas le cas en Asie.

Par rapport à cela, les fans étrangers tentent maintenant de retoucher les photos pour les poster sur leurs réseaux en essayant de donner le plus de naturel à la peau de leurs idoles, ce qui n’est pas du goût des fans coréens. Sur la photo ci dessus, la photo de gauche est postée par les fans coréens, et celle de droite par les fans étrangers.

Ce qui déplait le plus aux fans coréens, c’est le fait que les fans étrangers pour essayer de redonner un teint naturel, assombrissent la photo et utilise un filtre jaune, ce qui pour eux ne donne pas la vraie apparence de l’idole. Et ce filtre « jaune » déplaît fortement car la connotation « raciste » ressort dans leur esprit.

KSTATION TV vous propose ci dessous une photo que nous avons prise en direct, sans aucune retouche.

Et voici une photos qui nous a été fourni par la Pledis Entertainment pour le dernier comeback de SEVENTEEN :

SEVENTEEN – MINGYU

Les différences culturelles sont nombreuses tout autour du monde, l’important est le talent de l’artiste et la musique que vous écoutez. Prenez plaisir à vous faire du bien en écoutant la musique et/ou regardant les émissions et MV.

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire