TOP8 : Les meilleurs du trot

This post is also available in: English (Anglais)

En ce vendredi 19 février, plusieurs chanteurs de trot, musique populaire coréenne, se rassemblent pour donner une interview exclusif, formants le groupe TOP8.

TOP8

Composé de JAEHA, JIN HAESUNG, CHOI HYANG, HAN KANG, SHIN SEUNGTAE, KIM YONGBIN, OH YUJIN, et du duo SANGHO et SANGMIN, le groupe TOP8 rassemble de talentueux chanteurs de trot, présents durant un showcase transmis sur YouTube par l’agence POCKET DOLL STUDIO. Ils se disputeront le prix du meilleur chanteur samedi, à 21h15 sur la chaîne KBS2. Les chanteurs commencent donc tous par se présenter, et nous pouvons ressentir immédiatement qu’une bonne entente les lie entre eux. Ils ont hâte de présenter à leurs fans de nouvelles prestations, ayant préparé des collaborations et un album. Le duo de jumeaux SANGHO et SANGMIN espèrent gagner pour pouvoir offrir des cadeaux à leurs parents, telle qu’une nouvelle voiture pour leur père. Tous les chanteurs les suivent, souhaitant offrir des présents à leur famille et espérant surtout rendre fier leurs proches. Âgée de seulement douze ans, OH YUJIN, la cadette de la troupe, fait sourire ses aînés, par son innocence et sa voix pure.

Par la suite, CHOI HYANG et SHIN SEUNGTAE chantent brièvement pour montrer leurs voix, imités par JIN HAESUNG. Le duo reprend la parole pour dire qu’ils ont reçu beaucoup de messages de soutien et les félicitant d’être arrivés dans le TOP8, et ils se confient en retour, ayant pour objectif de surprendre le public et leurs proches. Pour CHOI HYANG, son souhait est de monter sur scène avec les autres chanteurs pour partager un moment ensemble durant la finale et partager leur passion commune. OH YUJIN ne souhaite pas dévoiler à la caméra quel type de performance elle a préparé, souhaitant surprendre le plus de monde possible. Les autres artistes espèrent pouvoir un jour tenir un concert et ainsi rencontrer leurs fans, et expérimenter de nouvelles choses pour développer leur carrière.

« Cette compétition est pour moi le défi le plus important de ma vie. » – OH YUJIN

Les chanteurs se disent les uns aux autres qu’ils peuvent le faire, qu’ils peuvent réussir, pour s’encourager mutuellement. OH YUJIN reçoit le plus de questions par tous les chanteurs, attendrissant le public, qui s’interroge sur son avenir. Elle assure ne pas vouloir se lancer dans la Kpop, n’ayant pas le moindre intérêt pour la pop et pas de confiance en ses qualités de danseuse, et souhaite uniquement poursuivre sa carrière de chanteuse trot, quitte à passer plusieurs auditions jusqu’à ce qu’elle arrive à ses fins. KIM YONGBIN avoue avoir hâte de découvrir la performance des jumeaux et CHOI HYANG sélectionne la plus jeune du groupe, persuadée qu’elle les surprendra tous.

Quel que soit le résultat du concours de chant, tous les chanteurs retiendront l’expérience humaine vécue, et tous les anciens participants de ce programme. Ils concluent ainsi cet interview, retrouvant très rapidement leurs fans, pour découvrir qui sera élu meilleur chanteur de trot.

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pocket Doll Studio
Sources : KSTATION TV, Pocket Doll Studio

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire