검찰수사관 수호
검찰수사관 수호, que l’on pourrait traduire par « Inspecteur Suho« , est un webtoon qui débarque sur la toile, et qui suit l’histoire de Suho ainsi que des différentes affaires criminelles qu’il traite.

Produit par la FACT STORY, ce webtoon conte l’histoire de Choi Suho, devenu inspecteur de police dans l’unique but de gagner de l’argent, étant issu d’un milieu rural. Toutefois, lui qui débute dans le métier sans la moindre passion, se prend rapidement au jeu et devient un inspecteur hors pair, si bien qu’il hérite du surnom de « Pitbull Terrier » de la part de ses collèges, car dès qu’il se penche sur un cas, il ne s’arrêtera pas tant que l’affaire restera non élucidée, à l’image d’un pitbull ne cessant de mordre sa proie. Parfois violent, il possède toutefois une nature compatissante et un cœur pur, jusqu’à ce qu’il se mette à la poursuite d’un gangster répondant au nom de Kangsik.
Ce webtoon aborde des thématiques inédites, tout en se concentrant sur des enquêtes qui relèvent de l’accusation. La force de cette histoire réside dans la collaboration entre l’auteur JEON GUNWOO et un inspecteur de police, CHOI GILSUNG, qui apporte plus de vraisemblance au webtoon. Possédant une notation de 9.9/10 sur Naver, trente-quatre chapitres sont d’ores et déjà disponibles au lien ci-dessous, pour les personnes comprenant le coréen : https://series.naver.com/novel/detail.nhn?productNo=5889701
« J’ai toujours eu soif de réalisme en écrivant des genres tels que des thrillers mystérieux, mais j’ai soulagé ma soif à travers ce travail. » – JEON GUNWOO
Autre que Choi Suho, il est possible de découvrir le parcours d’autres inspecteurs, et leurs capacités à résoudre des enquêtes, répertoriés en six types de crimes. Le travail de l’auteur est célèbre non seulement pour ses phrases solides, mais aussi pour la construction de personnages attrayants et la description de scènes avec des détails concrets, ce qui lui a permis par le passé de signer des contrats cinématographiques. Comme autres œuvres réputées, de sa part, on compte SUNJAM, THE STORYTELLERS OF THE NIGHT et SALON DE HOLMES. Quant à CHOI GILSUNG, il est inspecteur depuis 2001 et travaille actuellement au district de Chuncheon, sur Séoul.
Journaliste : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV, Fact Story