Le groupe TREASURE, de la YG Entertainment gagne déjà en popularité au Japon, car il devrait y faire ses débuts officiels le 31 mars.

Selon YG Entertainment le 10 mars, une grande affiche contenant les visages de 12 membres de TREASURE a décoré le mur extérieur de Shibuya 109 à Tokyo, au Japon. Elle se dresse dans les rues comme ces jeunes soucieux de la mode, sur un bâtiment symbolique au centre de la mode. Tout comme des rookies K-pop.
Les attentes des fans japonais pour TREASURE peuvent être confirmées par des chiffres objectifs. Les versions japonaises des quatre chansons de TREASURE, « Boy« , « I love you« , « MMM » et « My treasure« , sont sorties le même jour comme une surprise, et la réponse est explosive.

En particulier, « Boy » était en tête des classements en temps réel de Line Music, le plus grand site de streaming musical du Japon, une heure après sa sortie. Dans un autre classement majeur, Rakuten Music, « Boy » s’est également classé deuxième après « Why Why Why » d’iKON, en concurrence avec le groupe senior de son agence.
D’autres chansons comme « Boy » sont populaires. « My treasure » s’est classée quatrième sur Line Music, « I love you » s’est classée cinquième et « MMM » s’est classée sixième, réalisant l’ascension terrifiante de TREASURE.
TREASURE, qui a fait ses débuts en août de l’année dernière et a été très actif, a obtenu des résultats remarquables avec un total de plus d’un million d’exemplaires de l’album de la série « THE FIRST STEP« . Parmi ces ventes, le Japon représentait 26% de part de marché, tout comme la Corée.

En plus des capacités musicales exceptionnelles de TREASURE, quatre membres sur 12 viennent du Japon, YOSHI, MASHIHO, ASAHI et HARUTO. Étant donné que leur popularité est fermement enracinée en Corée, elle s’est étendue au Japon, le deuxième marché de la musique au monde et pays voisin à la fois, leur croissance devrait être encore plus explosive à l’avenir.
TREASURE lancera une promotion à part entière pour ses débuts le 31 mars, avec notamment l’ouverture d’un pop-up store à Shibuya 109 le 12 mars.
Journaliste : Shawn
Source : YG Entertainment