Lorsque U-KNOW YUNHO de TVXQ a été pris dans une arrestation policière alors qu’il organisait une fête pour boire jusqu’à tard dans la nuit en violation des règles de sécurité, il a été confirmé que le lieu où il se trouvait était un bar de divertissement non autorisé.

Selon l’agence de presse Yonhap le 12 mars, U-KNOW YUNHO a été surpris en train de boire tard dans la nuit dans un bar de Cheongdam-dong, Gangnam-gu, Séoul, à la fin du mois dernier, et a été accusé d’avoir enfreint la loi sur la prévention et la gestion des maladies infectieuses (pour le covid19).
Le bar était enregistré en tant que restaurant général au bureau du district et fonctionnait en fait comme un bar de divertissement non autorisé avec des « employées féminines« .
Le bureau du district de Gangnam-gu envisage d’imposer des mesures administratives à l’établissement pour violation des règles de quarantaine et exploitation de bars de divertissement non autorisés lorsque l’enquête policière sera terminée.
D’un autre côté, lorsque U-KNOW YUNHO et d’autres personnes ont été arrêtés, certains des préposés se sont positionnés devant la pièce où se tenait la soirée pour boire et ont protesté auprès des policiers, mais n’ont pas utilisé de violence physique ou verbale ni tenté de fuir.
U-KNOW YUNHO a présenté ses excuses sur Instagram pour ne pas avoir respecté les règles de distance social en vigueur en Corée du Sud actuellement. SM Entertainment a affiché aussi sa position lorsque que MBC annonçait que les amis de U-KNOW YUNHO avaient tenter de faire diversion en protestant énergiquement lors de l’arrestation par la police, pour faire en sorte que l’artiste puisse s’échapper facilement. Pour SM Entertainment
« U-KNOW YUNHO n’a jamais tenté de fuir au moment de l’arrestation, et il a été immédiatement renvoyé chez lui après que son identité eu été vérifié sur les lieux, après avoir fidèlement coopéré avec la police et les responsables gouvernementaux concernés. » L’agence a déclaré que le rapport était erroné, ajoutant: « Nous serons réprimandés et punis pour de mauvaises choses, mais nous vous demandons sincèrement de vous abstenir de toute spéculation sans fondement.«
L’enquête devra faire la lumière sur différents points, l’organisation de la soirée sans respect des règles sanitaires, la déclaration du restaurant en tant que bar de divertissement non autorisé et l’action ou non de tentative de fuite de l’artiste.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap