MIRAE
Le groupe MIRAE de la DSP MEDIA fait ses débuts, ce mercredi 17 mars.

Composé des membres JUNHYUK, LIEN, DOUHYUN, KHAEL, DONGPYO, SIYOUNG et YUBIN, c’est lors d’un showcase retransmis en direct sur YouTube que le groupe fait ses débuts, en attaquant par la performance du titre « We are future« , sur des sons électro
Avec une chorégraphie dynamique, cette première chanson expose la confiance qu’on les membres envers leur avenir, en promettant au public qu’ils construiront leur futur, celle-ci ayant été écrite par KHAEL et BM des KARD. À la fin de leur performance, les garçons se présentent, ainsi que leur tout premier album, comportant six pistes. Ils expriment tout d’abord leur joie d’enfin débuter, même si leur stress est, de toute évidence, présent. Nous venons tout d’abord à la rencontre de JUNHYUK, leader du groupe qui se décrit comme étant un « loup ». Né le 16 mai 2000, il est également le danseur principal et rappeur, et ses passe-temps sont les jeux vidéo, le lèche-vitrine et le basketball.
Nous partons ensuite à la rencontre de LIEN. Né le 11 mars 1998, il est le plus vieux du groupe, et occupe la position de chanteur principal et de producteur. Ses passe-temps sont de regarder des vidéos de performances et de regarder des films et des dramas. Nous passons alors à DOUHYUN, qui est né le 25 décembre 2000. Il est chanteur au sein du groupe, et aime le shopping et regarder des vidéos de chant. KHAEL, lui, est né le 18 janvier 2002 et est rappeur ainsi que producteur. Ses centres d’intérêt sont la musique, la mode et le dessin.
« Mon nom de scène s’inspire de l’archange Michaël » – KHAEL
Viennent après DONGPYO, né le 9 septembre 2002. Il est à la fois danseur et chanteur au sein du groupe, et ses hobbies sont de marcher et regarder des dramas et des films. SIYOUNG se présente, né le 6 mai 2003. Danseur et chanteur, ses passe-temps sont similaires aux autres membres puisqu’il aime regarder, seul, des dramas et des films, ainsi que de fabriquer des jouets. Enfin, on découvre le plus jeune du groupe, YUBIN. Né le 10 juin 2004, il est chanteur et rappeur pour MIRAE, et ses centres d’intérêt sont de regarder des vidéos et des films, ainsi que d’écouter des chansons pop.
Concernant leur premier album, la chanson titre est « Killa« , qui permet de mettre en lumière l’esprit et la passion des garçons qui s’élancent vers leur futur. Elle est suivie par « Higher » qui se veut plus sensuelle pour dépeindre les émotions et les sentiments des membres. De plus, ce titre est connu du public puisqu’il a été réalisé avant les débuts du groupe. La piste quatre se nomme « Swagger » et appelle les gens à ne pas se juger entre eux au premier regard. Là encore, elle a été produite par KHAEL et BM des KARD. L’avant-dernier titre est « Sweet dreams« , qui parle des SNS, écrit par KHAEL et LIEN. Enfin, la dernière chanson se nomme « 1 thing« , qui traduit l’excitation ressentie lorsqu’on est dans un monde mignon et lumineux.
Une fois la présentation de chaque chanson achevée, le clip de « Killa » est diffusé. On y découvre un monde futuriste avec des robots et des voitures volantes. De sonorité tout autant électro que leur « We are future« , le titre est entraînant est énergétique. Après cela, le groupe performe la chanson pour la première fois sur scène. Ensuite, le groupe répond aux questions des journalistes assistants au showcase. Ils commencent par exprimer leur surprise à l’entente de leur nom de scène, et DONGPYO avoue même qu’il avait la sensation que le titre choisi provenait d’un film d’animation. LIEN rebondit sur ses propos en confiant que le nom du groupe aurait pu être DNA plutôt que MIRAE, qui signifie futur. Les garçons espèrent marquer le public, non seulement avec leur nom, mais aussi avec leurs chansons et performances.
« Que ce soit dans le présent, ou dans le futur, nous aimons et aimerons toujours nos fans » – YUBIN
Quand on leur demande qui est leur modèle, DONGPYO répond que son propre groupe est ce qui l’inspire pour toujours se surpasser. DOUHYUN sélectionne BTS pour l’impact qu’ils ont sur la scène internationale, quelque chose qu’il espère atteindre avec MIRAE. Le rêve des membres est de pouvoir toujours produire de nouvelles chansons, et être un groupe qui apporte de la joie et de la force aux gens. JUNHYUK revient sur son expérience au sein des programmes Produce X101 et Under19, qui lui ont permis de toujours persévérer aux côtés de KHAEL et SIYOUNG pour enfin pouvoir débuter. Le leader montre ensuite quelques pas de danse de la chorégraphie de « Killa« , qu’il exécute progressivement pour que les fans du groupe puissent les effectuer à leur tour.
Pour clôturer leur tout premier showcase, les membres remercient leurs parents, leurs amis, les journalistes ainsi que toutes les personnes qui porteront attention à leurs débuts, et espèrent qu’ils recevront des retours positifs pour ce premier album. Le mot de fin des garçons est ainsi :
« Nous souhaitons délivrer notre énergie à quiconque écoutera nos chansons ! ».
Les mots de notre reporter : « Malgré le stress, le groupe a très bien su tenir ce tout premier showcase, et ils m’ont semblé tout à fait sympathiques, et prêts à montrer de quoi ils sont capables au reste du monde. Bonne chance à eux ! »
Journaliste : PILLET Anaïs
Photos : DSP MEDIA
Sources : KSTATION TV, DSP MEDIA






